Karim El Abed (U13 FC Echirolles) « Atteindre les finales nationales »
Les U13 du FC Echirolles viennent de se qualifier pour les finales régionales après avoir remporté le championnat départemental. Les jeunes échirollois se rendront à La Motte-Servolex, le samedi 9 mai, pour tenter de se qualifier pour la compétition nationale. On en parle avec le coach Karim El Abed.
Les U13 champions départementaux
Je suis très satisfait. C’était une journée éprouvante, très speed. Il y a beaucoup de pression car tout le monde souhaite être dans les trois premiers. Le fait d’accéder aux finales régionales est toujours une satisfaction et puis c’est aussi un plaisir de voir les enfants heureux. On va pouvoir continuer l’aventure et rencontrer des équipes encore plus fortes, le 6 mai prochain.
Bilan global de la saison
Je suis là pour les guider mais ce sont les enfants qui font le boulot. Ils ont vécu une saison compliquée l’année dernière et ils se sont repris en main pour être meilleur aujourd’hui. Les petits ont travaillé certains points qu’il ne maitrisaient pas la saison passée et cela a porté ses fruits. L’état d’esprit est très bon et, au fur et à mesure des victoires, les enfants ont pris confiance en eux, ce qui a forcément amélioré le contenu et le jeu de l’équipe. Je suis content que les résultats aient suivi pour récompenser leur implication. Ils sont vraiment sérieux, ils sont là à chaque entrainement et travaillent beaucoup.
Les prochains objectifs
À chaque fois, je repousse un peu plus nos objectifs. Au départ, on voulait atteindre l’Excellence. Après, on visait les quatre premières places. Finalement, je me suis rapidement rendu compte qu’ils avaient le niveau pour des objectifs plus élevés. Maintenant que l’objectif départemental est acquis, on veut aller le plus loin possible en régional. Tout est envisageable, on va y croire jusqu’au bout. Je me battais toujours jusqu’au bout quand j’étais joueur, donc je vais les pousser pour atteindre les finales nationales. Mais il n’y aura aucun regret si on ne se qualifie pas.