Kassem Hamideche : « Garder les valeurs du Pont-de-Claix Futsal »
Il y a quelques jours, Kassem Hamideche a remplacé Mansour Hachani à la tête du club de futsal de Pont-de-Claix, dont l’équipe Une évolue en championnat Honneur et nourrit de solides ambitions cette saison. Il nous dit quelques mots sur le projet sportif et social du club pontois.
« Tout d’abord, je tiens à remercier et féliciter Mansour Hachani pour le chemin parcouru. Il peut être fier du travail accompli. Si aujourd’hui le club est respecté de tous et a pu atteindre la Ligue 1 dans un passé récent, il le doit en grande partie au devouement de son ancien president.
Nous avions réfléchi depuis quelques temps à l’enventualité d’une restructuration interne. En effet, nous avions l’envie et la possibilité de faire grandir le club, pour cela il fallait une nouvelle dynamique tout en restant dans la continuité du projet sportif et garder les valeurs propres du Pont-de-Claix Futsal (travail, excellence, ambition). Nous avons, avec l’aide du staff et des coachs, proposé un projet qui intègrera le sportif avec la volonté de ré-integrer le championnat de France avec un recrutement solide, continuer la progression de notre équipe 2 et l’inscription de l’équipe 3 en Promotion d’Excellence.
L’associatif couplé à l’educatif avec la possibilité pour tous de pratiquer le Futsal (des U10 jusqu’aux vétérans) mais surtout accompagner nos licenciés dans leur cursus scolaire et/ou professionnel en mettant à dispostion notre réseau de partenaires et ainsi nous souhaiterions permettre l’épanouissement de nos joueurs. Pour les plus jeunes, nous avons creé un concept « EduFutsal » qui consistera à intégrer en paralleèe des séances d’entrainement la venue d’intervenants exterieurs (diéticien, kiné, TAG, gendarmes, institutions) afin de lancer des campagnes de sensibilisation sur des thèmes variés.
Il est clair que nous allons tout mettre en oeuvre pour grandir progressivement.
Un dernier petit mot nous tenons à remercier la Ville de Pont de Claix, Mr le Maire (Christophe Ferrari) ainsi que ses élus pour le soutien dont le club bénéficie depuis sa création »