Kevin Ayache (Olympique de Villefontaine) : « On n’a pas à rougir »
Malgré l’élimination face à Grenoble (L2), l’Olympique de Villefontaine a montré un très beau visage à l’occasion de ce 7ème tour de coupe de France. Son entraîneur Kevin Ayache nous a livré sa réaction à l’issue de la rencontre.
« Il y avant tout beaucoup de fierté après cette défaite. Déjà pour l’épopée, pour le parcours dans sa globalité en ayant éliminé Villefranche. Je pense que personne ne mettait une pièce sur nous. On a fait dans l’ensemble un bon match, on n’a pas été ridicule. La logique a été respectée. C’est une équipe professionnelle. Cela joue aussi sur des détails, on sent que même sans être en danger, ils peuvent nous marquer un but et ça s’est joué sur un coup de pied arrêté, sur une frappe déviée. C’est le football, félicitations à eux et je leur souhaite le meilleur parcours possible.
C’est une fierté d’avoir réussi à poser nos idées de jeu, à essayer de jouer. Il y avait sûrement un peu de pression et d’appréhension sur la première mi-temps, donc on était plutôt concentré sur notre aspect défensif. Puis après on s’est libéré et les joueurs ont vraiment monté leur niveau et on a su pas faire jeu égal mais quasiment.
Le premier but nous met dans la difficulté mais à 1-0 on reste quand même dans un scénario possible avec une fin de match de folie. Le 2e but juste avant la mi-temps fait mal et sur une frappe contrée, ils ont eu la réussite de leur côté. Après on a tout tenté pour essayer de mettre ce 2-1, qui aurait pu permettre d’enflammer un peu le stade… Dans l’ensemble, ils méritent quand même leur victoire parce que c’est une très belle équipe, mais on n’a pas à rougir de l’opposition qu’on leur a proposé. »



