Kick boxing : Valentin Arnaud décroche la ceinture de champion de France classe A !

Kick boxing : Valentin Arnaud décroche la ceinture de champion de France classe A !

Le boxeur du GUC Bando Kick Boxing avait déjà fait fort l’an dernier en remportant 2 titres régionaux et en ramenant une médaille de bronze des championnats de France amateur classe B.

Pour sa première saison en classe A (élite amateur), Valentin Arnaud a directement fait face à un grand défi. En effet, il affrontait pour son premier combat Justin Cadoux pour un titre de champion de France.

Le grenoblois, coaché par Étienne Veyret et Garance Lagraa, n’a pas laissé les juges décider de son sort. Dès la première reprise, il fait compter deux fois son adversaire en l’acculant dans les cordes et en faisant parler des coups de poings foudroyants. À la deuxième reprise, il touche encore son adversaire pour un troisième compte jusqu’à 10, synonyme de victoire par KO technique.

Une victoire qui pourrait lui ouvrir de nouveaux horizons, puis qu’il a été approché par les détecteurs de l’équipe de France de kick boxing suite à sa performance !

Mais pour l’instant, Valentin repart à l’entraînement pour préparer les championnats de France de K1, qui auront lieu les 14 et 15 février à Corbeil-Essonnes.