La 13e édition du Master’U BNP Paribas à Grenoble
Les premières balles de la 13e édition du Master’U BNP Paribas, l’événement mondial du tennis seront échangées dans quelques jours au centre de Ligue Auvergne Rhône-Alpes de tennis à Seyssins. La Grande-Bretagne y remettra son titre en jeu face aux 7 autres nations présentes parmi lesquelles l’équipe de France emmenée par Nicolas Tourte avec plusieurs joueurs et joueuses bien connus du tennis local (voir la composition de l’équipe de France).
La double excellence
Du 30 novembre au 2 décembre, 48 athlètes étudiant(e)s tous dignes représentants de la double excellence académique et sportive, seront présents sur les courts du Centre de Ligue de Seyssins, dont de nombreux classé-e-s WTA ou ATP, comme Maria Mateas (USA) 302e ou Maia Lumsden (Grande-Bretagne) 314e, Christoph Negritu (Allemagne) 512e. Au bord des courts, l’emblématique coach américain Greg Patton qui a entrainé Pete Sampras, Jim Courie ou encore Michael Chang, et qui a remporté sept fois le tournoi avec la TeamUSA, sera également de la partie pour remettre la main sur le trophée.
Le tirage au sort, avec Julien Benneteau
La cérémonie d’ouverture et le tirage au sort du tournoi auront lieu le jeudi 29 novembre à 19h dans les salons de l’Hôtel de Ville de Grenoble. Le parrain du tournoi Julien Benneteau, vainqueur de la Coupe Davis en 2017, sera présent. Le tirage au sort se fera sur un format original avec la participation d’un biathlète étudiante sportif de haut-niveau (Grenoble INP), Jimmy Hudry
Le programme
- Vendredi 30 novembre : Quarts de finale à partir de 9h
- Samedi 1er décembre : Demi-finales et matchs de classement à partir de 9h
- Dimanche 2 décembre : Finale et matchs de classement à partir de 9h