La Fédération de hockey-sur-glace suspend toutes ses compétitions
Suite aux annonces faites par le Président de la République ce jeudi 12 mars, le Bureau Directeur de la Fédération Française de hockey-sur-glace s’est réunie ce vendredi à midi. La FFHG a pris la décision de « suspendre, avec effet immédiat, l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération et ce jusqu’à nouvel ordre. »
La Ligue Magnus, et les Brûleurs de Loups qui devaient affronter les Scorpions de Mulhouse, est bien évidemment concernée. Pourra-t-elle reprendre d’ici quelques semaines ? La FFHG indique qu’elle « restera attentive à l’évolution de la situation et prendra le temps de la réflexion sur les suites à donner à ses activités et aux compétitions en cours. »
Le communiqué de la FFHG :
Le Bureau Directeur de la FFHG s’est réuni ce jour suite aux annonces faites par le Président de la République le jeudi 12 mars.
Dans la continuité des mesures prises jusqu’alors par la FFHG, le Bureau Directeur a décidé de suspendre, avec effet immédiat, l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération et ce jusqu’à nouvel ordre.
En ces temps de crise, il en va de la responsabilité de la FFHG de participer à l’effort national de lutte contre la propagation du COVID-19. Par ailleurs, nous ne pouvons que constater que les conditions pour garantir la santé et la sécurité de nos licenciés et adhérents ne sont plus réunies.
En outre, la Fédération en appelle à la responsabilité de chacun et demande à ses zones, ligues régionales, comité départementaux et clubs de veiller au respect de ces mesures et de n’organiser aucune activité de quelque nature qu’elle soit, incluant notamment les entraînements, matches amicaux, tournois et stages.
La FFHG restera attentive à l’évolution de la situation et prendra le temps de la réflexion sur les suites à donner à ses activités et aux compétitions en cours.