La FFF réduit toutes les suspensions de trois matchs !

La FFF réduit toutes les suspensions de trois matchs !

D’après une information de notre confrère Foot Amateur, le comité exécutif de la Fédération Française de Football a décidé de réduite toutes les sanctions de trois matchs.

Alors que le service juridique de la FFF a adressé un courrier aux Ligues et Districts ce mardi afin de les informer qu’il n’était plus possible de reporter les sanctions à temps, le comité exécutif de l’instance fédérale a pris une autre décision très forte ce mercredi matin concernant les autres sanctions.

Avec l’arrêt des compétitions due à la crise sanitaire, au minimum un tiers des rencontres n’ont pas été jouées. Les joueurs qui avaient des sanctions en nombre de matchs à purger pouvaient donc s’estimer lésés. la décision a donc été de réduire toutes ses sanctions de trois matchs.

Tous les licenciés qui avaient encore au maximum trois rencontres à purger pourront donc débuter la saison. Pour tous les autres, il faudra déduire trois rencontres du « reste à purger » de la sanction. Si un licencié devait encore purger cinq matchs, il ne lui en restera donc que deux.