La Liga est-elle déjà pliée par le Real de Madrid ?

La Liga est-elle déjà pliée par le Real de Madrid ?

Lorsqu’on évoque les grands championnats d’Europe, on ne peut manquer de citer la Liga. Il est attractif même malgré la méforme des deux géants (le Barça et le Real de Madrid) ces dernières décennies. Mais avec le retour de Xavi, l’arrivée de Carlo Ancelotti, d’Aubameyang, Torres et d’Adama Traoré, ce championnat connaîtra certainement des rebondissements.

Toutefois, c’est surtout l’éclosion inattendue de Vinicius Junior qui fait beaucoup parler en Espagne. Et surtout que les Madrilènes ont maintenant quelques longueurs d’avance, beaucoup estiment qu’ils ont déjà plié la Liga. Est-ce vrai ?

 

Comment peut-on expliquer la renaissance de la maison blanche cette saison ?

Cette année, le Real de Madrid est simplement monstrueux. En effet, la charnière composée d’Alaba et de Militao est d’une solidité défensive perfectionniste. Ce qui fait, en effet, rêver beaucoup d’observateur du foot mondial. D’ailleurs, beaucoup estiment qu’elle est plus complète et solide que le classique connu de tous par le passé. On parle bien évidemment de la charnière Varane et Ramos.

Le trio magique (Kroos, Modric et Casemiro) n’a pas changé, même si le coach tourne avec Valverde ou avec Camavinga. Cela permet de reposer les trois fantastiques du milieu pour jouer dans des matchs plus importants.

Pour ce qui concerne l’attaque, c’est Benzema qui la porte avec un Vinicius Junior en mode ‘’inarrêtable’’ cette saison. Et comme on l’avait annoncé plus tôt, cette éclosion de l’international brésilien est la surprise de l’année.

On se souvient également que l’entraîneur italien aime un jeu offensif. Tous ces facteurs ont contribué à la renaissance du Real Madrid cette saison. Ce qui fait bien évidemment la joie des supporters et des amoureux des paris sportif.

Le Real peut-il gagner la Liga de 2021-2022 ?

Au vu des côtes que les bookmakers proposent sur la Liga, il serait facile de faire un pari sportif Betway gagnant. Avec le jeu plaisant que propose ce Real, mathématiquement, il n’y aura pas de grande résistance l’empêchant d’avoir le titre. Même s’il n’a que huit points d’avance sur le deuxième (Séville), ce dernier aura du mal à le rattraper.

D’ailleurs, le jeu de Séville cette année n’est pas explosif. De plus Barcelone tout comme l’Atlético de Madrid sont loin derrière et se discutent la quatrième place. Vous pouvez consulter le site officiel de l’UEFA pour connaître leur prochaine rencontre européenne.

Toutefois, il est fort possible que le FC Barcelone remonte vite au classement vu leur dernier mercato. De plus, dernièrement l’Atlético en est payé les frais avec un score de 4-2 à la fin du match. Il faut dire qu’ils se sont bien renforcés.

Mais, le titre n’est pas joué d’avance

En début de saison, le Real a quasiment marché sur toutes les autres équipes espagnoles. Donc, la dynamique était vraiment bonne. Mais, cela va-t-il perdurer jusqu’à la fin de la saison ? On ne peut le prédire !

Déjà que l’attaquant vedette (Karim Benzema) est blessé et que l’attaque a du mal à se trouver, il y a de quoi s’inquiéter. Même si Thibaut Courtois fait d’énormes matchs, il n’est pas infranchissable. Tôt ou tard, il cédera sans doute si les mecs de devant ne trouvent pas souvent le chemin des filets comme Benzema.

Alors, le titre est-il déjà joué ? Le Real doit continuer dans la dynamique de la première manche de la saison s’il veut remporter cette Liga. Avec la double confrontation avec le Paris Saint Germain et un calendrier chargé, ce Real doit retrouver la motivation. Déjà, qu’il souhaite remporter tous les titres majeurs de cette saison, Ancelotti doit vite trouver le moyen de remettre la machine en marche.

Car, en Angleterre, Guardiola et Manchester City survolent la Premier League sans difficulté et sans résistance. Même si ce n’est pas vraiment le cas en France où le PSG ne règne pas forcément en maître sur la ligue 1 Uber Eats.