La seconde édition du Trail des 3 pucelles aura lieu le 28 avril à Seyssins

La seconde édition du Trail des 3 pucelles aura lieu le 28 avril à Seyssins

Pour la plus grande satisfaction des sportifs, la seconde édition du Trail des 3 pucelles aura lieu le dimanche 28 avril 2019 à Seyssins . La première édition fut un succès, la seconde se veut encore plus belle !

Le Trail des 3 Pucelles est une course nature originale, festive, populaire et conviviale.

De Seyssins au tremplin olympique de Saint-Nizier du Moucherotte, en passant par la Tour sans Venin, la deuxième édition du Trail des 3 Pucelles offrira de superbes points de vue sur la capitale des Alpes et les massifs environnants. 13 ou 23 kilomètres , coureurs expérimentés ou novices, entre amis ou en solo, chacun peut se faire plaisir sur un parcours exigeant mais accessible où les plus aguerris pourront viser les chronos !

Avec la présence de Dawa Sherpa, le parrain de cette 2ème édi&on, Sabrine Ehrstrom, Thomas Cardin, Camille Bruyas, Jérémy Lavy…

Deux courses hors stade en boucle se dérouleront sur l’ancienne voie du tram, qui reliait autrefois Grenoble à Villard-de-lans et sur le GR9.
L’une a atteindra un point culminant : le tremplin de Saint-Nizier des Jeux Olympiques de 1968, qui se situe au pied des 3 Pucelles, éperons rocheux dressés sous le Moucherotte. L’autre culminera à la Tour sans Venin, autre point de vue sur les contreforts du Vercors.
Une course à pied est dédiée aux enfants.

Un évènement pour tous

L’épreuve de 23km montera jusqu’au sommet du tremplin via un tracé cumulant 1100 mètres de dénivelé positif mêlant zones roulantes et techniques. Dans les années 1980, l’itinéraire était celui des championnats d’Europe de course en montagne mais il démarrait alors du Palais des Sports de Grenoble. Plus tard, en 2008, ce terrain de jeu accueillait les championnats de France de course en montagne dont les concurrents se souviennent encore de la fameuse montée des marches du tremplin ! La deuxième moitié de la course sera une longue descente très roulante au cœur des bois de Vouillants qui devrait donner lieu à une course spectaculaire jusqu’au retour à Seyssins.
La course de 14km grimpera quant à elle jusqu’à la Tour sans Venin (580 m D+) avant de redescendre par les Bois de Vouillants. Accessible à tous, ce parcours constitue une belle découverte du trail pour les néophytes ou pour les compétiteurs aguerris, une jolie séance de vitesse.