La série continue pour le Meylan Grenoble Handibasket
Pour le compte de la 3ème journée du championnat de France de National 1B, le MGH avait un petit déplacement du côté de Feurs et l’objectif de poursuivre sa série de victoires. Mission accomplie avec un succès 63-47.
Le compte rendu du club :
Le début de match, comme d’habitude, voit le MGH avoir une adresse de phoque mais la défense est toujours aussi bonne depuis le début de saison et les visiteurs limitent la casse. Le jeu offensif est un mystère tant les choix ne sont pas judicieux. Bilan après 10 minutes : 11-10 pour CH Forezien.
Comme d’habitude au second quart, le TGV meylanais écrase tout sur son passage. Toujours solide en défense, les isérois retrouve leur jeu offensif à l’image du tandem Sinkot-Levrat (16pts) bien servi par De Sousa. Fort à la récupération du ballon, les attaques reviennent sur la défense des locaux comme un boomerang et font mouche presque à chaque action. Les hommes de Lucas Demeyrier passent un 23-8 à leur adversaire pour atteindre la mi-temps sur un score de 33 à 19.
Au retour des vestiaires, le MGH connaît un passage à vide et la maladresse aux tirs n’arrange rien. Les Foréziens en profitent pour grappiller leur retard et reviennent à 8 points de Meylan, 41 à 33. (QT 14-8 St Etienne)
Dès le début du dernier quart, CH Forezien, passe un 4-0 aux meylanais pour revenir à 4 longueurs à 9 minutes de la fin de la rencontre.
Mais le MGH de cette année a de la ressource et repart de l’avant bien emmené par le duo Ndi-Levrat (14pts). Meylan-Grenoble inflige, sans aucune délicatesse, un 22-10 à son adversaire du soir pour remporter ce match 63 à 47. (QT 22-14 MGH)
Cette 3ème victoire en 3 rencontres a été plus dure à aller chercher contre une équipe qui n’a rien lâché.
Cette fin de match qui autre fois aurait senti bon le cornichon, a été gérée d’une main de maître par un groupe uni dans les moments difficiles et qui a l’air d’un aspirateur à victoire. D’autant plus que 5 joueurs de l’équipe manquent à l’appel depuis le début du championnat. (Janouschewski, Ouar, Challabert, Gonçalves et Atangana).
Prochain match ce samedi 20 octobre contre Corbeil à 16h au gymnase du Charlaix à Meylan. On vous attend nombreux pour venir encourager le Meylan Grenoble Handibasket à continuer sa série.
Forezien CH : Gipon (2), Poular (12), Diouf (15), Burelier (4), Jarusevicius (2), Jourjon (10), Blachon (2)
MGH : De Sousa (8), Mbida (2), Ndi (9), Levrat (26), Kherbache (6), Sinkot Sinkot (12)