L’AC Seyssinet doit avancer
Pour le compte de la 4ème journée de Régional 2 (groupe D), l’AC Seyssinet reçoit le FC Bords de Saône ce samedi 20 octobre. La formation iséroise, qui a fait match nul lors de ses trois premiers matchs de championnat, va devoir concrétiser ses intentions dans le jeu pour s’offrir un premier succès face à des visiteurs eux aussi en difficulté en ce début de saison.
« Pas de mélodrame« , « pas d’alerte rouge« . Mathieu Cianci, le co-entraîneur de l’équipe, ne veut pas tomber dans le catastrophisme. Et il a bien raison après seulement trois journées disputées et alors que l’ACS est finalement toujours invaincu, si on veut rester positif. Mais les matchs nuls ne permettent pas d’avancer au classement. La preuve se nomme Bords de Saône, l’adversaire du jour, qui a déjà connu deux défaites mais qui compte pourtant le même nombre d’unité que Seyssinet.
Le technicien avoue d’ailleurs « qu’il y a un impératif, il faut gagner, ce qu’on n’a pas encore su faire à la maison » alors que se profile une série de match compliqué pour les Verts.
Les protégés du duo Bardaro – Cianci ont rassuré dans le jeu lors de leur dernière sortie face à Saint-Chamond. Une prestation aboutie qui n’a pas été récompensée mais sur laquelle les Isérois peuvent s’appuyer… en gardant à l’esprit qu’il faudra se montrer davantage « tueur » dans ce championnat Régional 2 où l’adversité est de qualité.
Coup d’envoi du match à 18 heures (synthétique de Joseph Guétat).