L’Action Du Match GF38 – Rodez en vidéo
Désormais, après chaque rencontre du Grenoble Foot 38 nous sélectionnerons « l’action du match ». L’occasion de revenir rapidement et en vidéo sur un fait de jeu qui nous a spécialement marqué. Difficile pour cette rencontre GF38 – Rodez (le compte-rendu) de ne pas choisir le pénalty et l’exclusion du portier ruthénois, « le tournant du match » de l’aveu même des deux entraîneurs.
Adm GF38 – Rodez par metro-sports
L’action part au tout départ d’un long dégagement d’Henrique. Ayari, dont l’entrée à la place de Pinto Borges pouvait faire grincer quelques dents alors que Grenoble était mené (le soucis de ne pas avoir d’attaquant sur le banc), lance en profondeur Akrour. Le gardien semble sans soucis sur le ballon mais le relâche et se voit contraint de faire une faute sur l’attaquant. On constatera au passage que la défense du RAF joue particulièrement haut (une constante sur ce match) alors que les visiteurs mènent… Mais pour une fois qu’un adversaire de Grenoble ne cherche pas à tout cadenasser et à jouer très bas on ne s’en plaindra pas.
Sur le pénalty en lui même, il s’écoule près de 3 minutes (!) avant que Samir Diri ne puisse le tirer (on vous a laissé le passage en vitesse x10). On appréciera le sang-froid du joueur pas plus dérangé que ça par cette attente.