Lambert Hamon (Yeti’s Grenoble) : « J’ai su répondre présent »

Lambert Hamon (Yeti’s Grenoble) : « J’ai su répondre présent »

lambert hamonLes Yeti’s sont allés décrocher leur place en quart de finale de la coupe de France, à Amiens. Avec un effectif décimé, les Grenoblois ont pu compter sur leur jeunesse mais surtout sur la performance de leur cadre, Lambert Hamon, auteur de quatre buts. Retour sur la qualification et la suite de la saison avec le défenseur grenoblois, qui a aussi accepté de répondre à un questionnaire de Proust.

Vous avez validé votre place en quart de finale de coupe de France, grâce notamment à vos quatre réalisation, quel bilan faites-vous de ce match ?

« C’était une très bonne performance, surtout au vu de l’équipe qu’on avait. Notre effectif était plus que transformé, il manquait beaucoup de cadres. On a fait confiance aux jeunes du coup. Donc on n’était pas vraiment à 100%, et on attendait pas grand chose de ce match. Personnellement je suis super content. Je fais partie des cadres et vu qu’on avait une équipe très rajeunie, le coach attendait beaucoup de moi. J’ai su répondre présent en marquant quatre buts et permettre à l’équipe de se qualifier pour les quarts de finale. »

Le titre est pour vous cette année, après deux défaites consécutives en finale ?

« La coupe de France nous réussit bien. Depuis deux années, on arrive en finale effectivement, en perdant contre Rethel à chaque fois (l’ « ogre » du roller-hockey français qui truste les titres depuis quelques années, ndlr). C’est vrai que Carpentier est un très bel évènement pour le Roller Hockey, donc oui ça fait toujours plaisir d’y participer et d’aller le plus loin possible. »

Retour en championnat le 4 février après un stage de l’équipe de France. Vous recevrez Angers, un match compliqué mais c’est là où vous excellez cette année ?

« Oui on fait souvent des belles prestations dans ces gros matches. Après c’est sur que contre Angers, on n’a rien à perdre. C’est une équipe invaincue depuis le début de la saison et seule en tête du championnat. Ça ne sera que du bonus pour nous. Je sais qu’à domicile, on fait souvent de bons résultats face à Angers, alors pourquoi pas. »

 

Questionnaire de Proust

Le principal trait de ton caractère ?

La force tranquille.

Ton principal défaut ?

Je suis têtu.

Ton occupation préférée ?

Le golf et le ski.

Ton rêve de bonheur ?

Être champion du monde avec l’équipe de France.

Quel serait ton plus grand malheur ?

Que les Yeti’s ne gagnent jamais de titre de champion de France.

Le pays où tu désirerais vivre ?

Au Canada.

Tes héros préférés dans la fiction ?

Jean Dujardin dans OSS 117.

Tes héros dans la vie réelle ?

Drew Doughty, Dustin Johnson et Daniel Narcisse.

Ce que tu déteste par-dessus tout ?

Les italiens et perdre contre Amiens (rires)

Le don de la nature que tu voudrais avoir ?

Être invisible

Les fautes qui t’inspirent le plus d’indulgence ?

Les fautes d’ inattentions.

Ta devise ?

Vous échouez 100% de ce que vous ne tentez pas !