Lambert Hamon (Yeti’s Grenoble) : « Angers nous ressemble »

Lambert Hamon (Yeti’s Grenoble) : « Angers nous ressemble »

lambert hamon focale 8Déplacement à hauts risques ce samedi 6 décembre pour les Yeti’s Grenoble qui devront en découdre face à un concurrent direct, les Hawks d’Angers. C’est en compagnie du défenseur international Lambert Hamon que nous vous présentons cette rencontre.

Lambert, un mot pour commencer sur votre victoire attendue face à Aubagne mais qui vous permet de repartir sur une meilleure dynamique…
« On restait effectivement sur deux petites défaites, une en over-time et l’autre aux tirs au but. C’était en effet important de se rassurer un peu sur ce match. C’est toujours mieux de gagner même si nos matchs précédents s’étaient joués à rien. Contre Aubagne nous réalisons en plus une très bonne première période. On ne prend pas de but, on est serein. Par contre on a un peu perdu les pédales après le premier but encaissé. Au final, on est content de la victoire mais on voit qu’on a encore des choses à rectifier et qu’on a parfois du mal à rester à 100% toute la durée d’un match. »

Est-ce qu’il y a un peu de déception sur le bilan de votre début de saison, justement du fait que vos deux revers ne se jouent pas à grand chose ?
« Déçu oui et non. Le bilan est mitigé. Mais après effectivement les deux défaites ne se jouent que sur des détails. Contre Garges on se fait rejoindre à seulement quelques secondes de la fin avant de perdre en prolongation. A Paris on était un peu léger en effectif et le coach n’était pas là. On n’a pas assez agi en « grands » sur ce match. Avant de tirer un premier bilan, il faudra jouer Angers et Rethel, deux très gros matchs en perspective. Rethel on connait, c’est la meilleure équipe depuis plusieurs saisons, qui réalise une bonne entame. Angers aussi est toujours là au moment des plays-offs et s’est bien renforcé cette année. Ils font eux aussi un excellent début de saison. »

Comment abordez-vous justement ce déplacement chez les Hawks ?
« Au complet ! Même Notturn’ (Hugo Notturno) devrait être là, ça sera son seul déplacement cette saison normalement. C’est toujours particulier de jouer face à Angers. C’est une équipe qui nous ressemble. Elle n’a pas forcément d’énormes individualités, dispose de lignes homogènes et s’appuie plus sur un système de jeu pour faire la différence. Cela donne en tout cas toujours des matchs serrés. »

Historiquement, Angers était votre bête noire… jusqu’à l’année dernière…
« C’est vrai que pour la première fois en saison régulière nous avions gagné là-bas l’an dernier et on avait réalisé la même performance en play-offs. Mais à chaque fois cela s’était joué à très peu de choses même si les scores avaient pu laisser croire le contraire. On va tâcher de s’appliquer pour remettre ça cette année. On a un peu moins de puissance offensive que l’an dernier, je pense donc qu’il faudra se montrer d’autant plus vigilant sur le plan défensif. Cela sera à mon avis comme d’habitude un bon match à jouer et l’occasion de voir comment on se situe face à un de nos concurrents directs pour une des deux premières places au classement. »