L’année commence bien pour le MGH

L’année commence bien pour le MGH

logo_metrobasketPour cette nouvelle année, le Meylan Grenoble Handibasket se déplaçait à Toulouse pour le compte de la première journée des matchs retour de N1A. Le match aller s’était soldé par une courte défaite de 1 point au buzzer.

Meylan diminué par les absences ( Hesse travail et Pinault blessé) se devait de gagner pour éviter d’être distancé par les premiers non relégable et la mission fut accomplie au terme d’un match très serré.

L’entame de match est bonne pour les isérois qui passent un 8-2 à leur adversaire malgré une adresse fuyant les 2 équipes. Toulouse relève la tête dans cette fin de quart temps et revient à 2 points d’écart 12 10 au bout de 10 minutes.

Le second quart est à l’avantage des meylannais malgré un début poussif. L’attaque de Toulouse est limitée à 10pts grâce à une bonne défense et de l’autre côté du terrain, le MGH trouve des solutions pour creuser l’écart à la mi-temps 27-20.

En début de seconde mi-temps Toulouse fait l’effort pour recoller au score immédiatement mais Meylan répond coup pour coup. Les isérois changent même leur défense et passent en chasse ce qui déroute Toulouse et permet au MGH de compter 12 points d’avance à 10 minutes du terme de la rencontre 38-26.

Écart qui diminue en 3 minutes au début du dernier quart temps sous les assauts de Vaisoia (14pts) qui ramène le score à 3 points d’écart alors qu’il reste encore 7 minutes à jouer. Sans suit un mano à mano ou les équipes marquent et ratent en même temps ce qui laisse le MGH en tête dans cette fin de rencontre. Le panier de Levrat à 13 secondes du terme de cette rencontre donne 3 points d’avance à Meylan qui laisse leurs adversaires marquer à deux points en cette fin de match pour empocher la victoire d’une courte tête 54-53.

Une victoire qui fait beaucoup de bien au moral des meylannais qui commence de la meilleure des façons la phase retour et leur opération maintien.

Suite des hostilités le 23 janvier à domicile contre Thonon pour poursuivre le chemin qui permettra au MGH de rester en élite.

Tout les joueurs du MGH vous souhaite une bonne année 2016 avec une pensée particulière pour Flavien Pinault, membre de l’équipe, qui c’est cassé le fémur et dois attendre 3 mois pour rejouer. On lui souhaite un bon rétablissement et de revenir au plus vite.

Détail de la rencontre :

MGH 54-53 Toulouse

Toulouse : Courneil (8), Okitapoy (10), Comor (11), Herpers, Vaisoia (22), Routaboul, Aguinet (2), Laffont

MGH : Sarron (2), Sousa (6), Akrim (9), Farge (16), Levrat (11), Bourenane (10)