L’AS Furia Roja assure son maintien

L’AS Furia Roja assure son maintien

En s’imposant 6-2 (buts de Valentin Castejon, Eric Di Martino et Patrick Gonçalves x4) ce dimanche 28 avril face à Décines Prainet, l’AS Furia Roja a consolidé sa 8ème place dans le championnat d’Honneur Régional de futsal, une position qui devrait être synonyme de maintien. Retrouvez ci-dessous le compte-rendu du match signé du club grenoblois.

as furia roja grenoble

Buteurs :
– CASTEJON Valentin
– DI MARTINO Éric
– GONÇALVES Patrick (X4)

Passeurs :
– D’ANIELLO Rémi
– DI MARTINO Éric
– LALMI Yacine (X3)

Résumé :

1ère mi-temps :- Dans une mi-temps très disputée où l’avantage aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, ce sont les lyonnais qui s’offrent l’honneur d’engager la marque sur une contre-attaque. Sonnés mais pas abattus, nous égalisons sur un coup-franc à la suite d’une nouvelle faute obtenue par Arnaud Charon. Plus concerné, l’ensemble du groupe a développé de belles phases de jeu, qui suite à des passes lumineuses d’un Yass au pied bouillant, nous permettent de reprendre par deux fois l’avantage (2-1 et 3-2).
– Score : 3 à 2.

2ème mi-temps :- La seconde mi-temps tourna à notre avantage à l’aide de la fatigue ressentie par les troupes adverses. Notre profondeur de banc étant supérieure sur ce match (4 remplaçants contre 1 pour Decines), c’est bien ces hommes-là qui feront la différence en fin de rencontre. En effet, d’un but contrôle-frappe plein de génie, Valentin Castejon a mis tout le monde d’accord pour offrir le 4 à 2. C’est à ce moment-là, pour sa première sélection en équipe une, que notre coiffeur des parquets Eric entra en scène. Tout d’abord, en offrant le quadruplé à Patrick Gonçalves, mais aussi en clôturant la marque suite à une récupération pleine d’envie de Rémi D’Aniello. La fin des évènements est à mettre au crédit d’un Mickaël Amate qui a une nouvelle fois soulevé les débats en pleine rencontre, à savoir : « De quelle planète vient-il ? Combien a-t-il de bras ? On marque comment ? » Bref un léger dégout s’est fait ressentir dans les rangs lyonnais.
– Score final : 6 à 2.

Sixième victoire sur les derniers sept matchs (et un nul) pour nos petits bleus qui permet d’assurer définitivement cette 8ème place au classement qui devrait être synonyme de maintien. Cette nouvelle victoire des coéquipiers de ¨Julien Charon est adressée à l’ensemble de la famille A.S.F.R, ainsi que nos amis du Futsal de L’isle d’Abeau et plus particulièrement à Nourredine Bouricha.

Dimanche, dernier match officiel de l’équipe 1, à cette occasion une après-midi de fête est mise en place afin de clôturer sportivement cette saison comme il se doit avec tous les amis de Furia. Deux matchs ainsi qu’un barbecue vous seront proposés afin de passer un moment convivial tous ensemble. Plus d’informations seront disponibles sous peu.