L’AS Vézeronce-Huert devrait finalement monter en D1 !
L’ASVH évoluera en D1 la saison prochaine. Une promotion dont le club nord-isérois a failli être privé à cause d’une histoire de nom de famille… Explications.
Pour rappel :
- Il y avait cette saison 3 poules en deuxième division en Isère. A l’issue du championnat tronqué il a été décidé que les deux premiers de chaque poule ainsi que le meilleur troisième accéderaient au plus haut niveau départemental pour l’exercice 2020-2021.
- Ruy-Montceau (1er de la poule B), en infraction au statut de l’arbitrage, n’a pas pu monter. Ce sont donc les deux meilleurs troisième qui ont bénéficié d’un ticket pour l’échelon supérieur.
- Pour départager les troisième des trois groupes, c’est le critère de la « sportivité » qui a été retenu par le District de l’Isère.
- Ce dernier a donc alors établi le classement suivant : 1er Balme (26 points), 2e Sud-Isère (29 points) et 3ème et donc non promu Vézeronce-Huert (39 points).
L’ASVH a notamment écopé d’un malus de 15 points pour « absence d’un dirigeant à la réunion de début de saison« . Et c’est là qu’intervient la question du nom de famille.
José Augusto FERNANDES PERREIRA était en effet présent lors de la dite-réunion. Sauf que ce dernier a indiqué « toujours signer uniquement PERREIRA« .
La commission éthique et prévention a cherché dans le listing du club de Vézeronce M. « PEREIRA José Augusto » et ne l’a pas trouvé, infligeant donc un malus de 15 points au challenge de la sportivité de cette équipe.
Le club isérois a fait appel et a obtenu la suppression du malus après vérifications. En reprenant le classement, avec désormais 24 points (39-15), l’équipe de Ludovic Terrasson devient donc le meilleur troisième des trois poules au critère de la sportivité et devrait donc bien jouer en D1 la saison prochaine. Sud-Isère se retrouve en revanche 3ème et pourrait donc ne pas monter sauf si le District décide de faire monter une équipe supplémentaire.