Ludovic Terrasson (AS Vézeronce-Huert) : « Jouer crânement notre chance avec nos armes »

Ludovic Terrasson (AS Vézeronce-Huert) : « Jouer crânement notre chance avec nos armes »

Deuxième petit poucet du sixième tour de la Coupe de France, l’AS Vézéronce-Huert (D2) que nous vous avions présenté en tout début de saison sur Métro-Sports, accueille Crest Aoust, pensionnaire de R3 dans un match qui peut tourner à l’exploit. 3 questions, 3 réponses avec Ludovic Terrasson, entraîneur de l’équipe fanion.




Ludovic Terrasson, racontez-nous comment s’est passé le tour précédent de la coupe de France ?

« Au tour précédent on joue Saint-Cyr-Mont-D’or qui évolue un niveau au-dessus de nous, du côté du Rhône. Dans l’ensemble on est très satisfait du match car on l’emporte 3-1 dans un match très ouvert. Au début on domine le match puis on parvient à ouvrir le score à peu avant la mi-temps. A partir de là l’adversaire reprend le dessus et nous domine jusqu’à l’égalisation à l’heure de jeu. A partir de là on reprend le contrôle du match, on domine totalement niveau occasion jusqu’à scorer par deux fois vers la 80ème et la 90ème. On prend surtout ces résultats comme un premier gage de réussite du nouveau projet puisque j’ai pris les rênes de l’équipe cette année. Pour aller plus loin il faudra être encore plus solide. »

Cette réussite en Coupe de France est-elle aussi présente en championnat ? 

« En championnat actuellement ce n’est pas aussi rose. Au début de saison on avait pour ambition de jouer les premiers rôles dans le classement mais déjà on a commencé la saison par deux défaites. Une 5-1 où même si je trouve que le score est sévère, il est quand même là. Ensuite on a perdu 2-1 contre l’Olympique les Avenières que l’on avait battu au second tour de la Coupe de France. Dans l’ensemble le match a été équilibré mais ils ne déméritent pas leur victoire non plus. Après on fait un nul et une victoire du coup on compte 4 points sur 12 possibles. On est encore loin de nos objectifs mais on se concentrera dessus une fois l’aventure Coupe de France terminée. »

Justement ce samedi vous jouez le 6ème tour face à Crest (R3), comment abordez-vous ce match ?

« Pour être honnête, on sait très bien que l’on a très peu de chance de passer. Crest c’est quand même 3 divisions au-dessus et cela va se ressentir. Après, on n’aborde évidemment pas le match comme si on l’avait perdu d’avance. On va jouer crânement notre chance avec nos armes et espérer créer l’exploit. Personnellement je connais cette équipe car l’année précédente j’entraînais la réserve du FC La Tour Saint Clair. Ils ont des joueurs très doués devant et un milieu de terrain très solide. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont actuellement seconds leur division. Même si de mon côté j’estime avoir des joueurs méritant de jouer dans les catégories supérieurs, cela sera quand même très dur d’aller les chercher.