Laurent Rugelj (FC Bourgoin-Jallieu) : « On a déjà grillé notre joker »
Le FC Bourgoin-Jallieu, deuxième de CFA2 entre dans la dernière ligne droite du championnat. Toujours en course pour la montée, l’équipe iséroise est à seulement un point du leader Saint-Priest avant de recevoir Mende samedi prochain. On parle de ce match et on fait le bilan avec un des co-entraîneurs, Laurent Rugelj.
Le match contre Mende
On est frustré de notre opération du week-end dernier. On s’est déplacé à Dives qui est plutôt mal classé et on n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1). On espérait vraiment prendre les trois points afin de réaliser une bonne opération au classement. Du coup, le match de Mende samedi est d’autant plus important. On a grillé un joker et là on a plus le droit à l’erreur. Il faudra gagner, même si Mende est une belle équipe qui n’a pas dit son dernier mot dans la course à l’accession. À ce moment de la saison, tous les matches sont difficiles et il ne faut pas laisser passer les points. Donc un match qu’on aborde avec une certaine pression.
Premier bilan
Le bilan peut être complètement différent dans cinq journées étant donné qu’il y a sept équipes en six points, on peut encore être huitième à la fin. L’objectif de la saison était de rester concerné par la course au titre le plus longtemps possible. Donc pour l’instant on est toujours dans nos ambitions et on est en phase avec ce qu’on voulait faire. Désormais, le bilan final sera conditionné par ce qu’on va faire à partir de maintenant. Avoir été premier ou deuxième toute la saison et ne pas aller au bout, serait décevant. À nous d’être bons et de réaliser de bonnes performances contre des équipes qu’on a déjà battu durant la phase aller.