Lazic offre la victoire au GSMHGUC au finish !
L’avenir dira à quel point ce pénalty d’Ivan Lazic est important. Mais grâce à cette réalisation pleine de sang-froid, le martinero-grenoblois a offert une victoire précieuse à son équipe sur le parquet de Villefranche (26-27) ce samedi. Un succès qui permet de s’accrocher à Nice, vainqueur facile de Saint-Etienne de son côté, et de mettre la pression sur Montélimar qui joue ce dimanche à Montpellier.
Les joueurs d’Aziz Benkahla connaissaient le deal pour aller chercher une victoire en terres caladoises, chez une formation invaincue à domicile depuis le début de la saison : contenir autant que possible Brdar, le meilleur marqueur du championnat. Pari globalement réussi puisque si le joueur de Villefranche a terminé meilleur buteur de la rencontre, il n’a trouvé le chemin des filets « qu »‘à 8 reprises, alors qu’il tournait jusque là à une moyenne de 11 buts par match.
Le GSMHGUC a aussi réussi une fin de partie tonitruante. Mené 25-22 à moins de 10 minutes du terme, il parvenait à recoller, Yvan Clot stoppant au passage un pénalty qui aurait changé le cours de la fin de match.
Une victoire acquise aux tripes qui ne manquera pas de gonfler le moral des coéquipiers d’Akim Malek pour la suite du championnat.
Top marqueurs au GSMHGUC : Bensemra (7), Jourdan (4), Lazic (4 dont 2 pen.), Malek (4).
Villefranche – @GrenobleSMHGUC 58′ 25-25 arrêt d’Yvan !!! pic.twitter.com/ldfAfLYYTE
— Rouges & Blancs (@FansGSMHGUC) 15 octobre 2016
Villefranche – @GrenobleSMHGUC ON A GAGNÉ !!!! Un truc de fous ! Penalty d’Ivane sur le gong ! pic.twitter.com/BRToE2Zi6R
— Rouges & Blancs (@FansGSMHGUC) 15 octobre 2016
Villefranche – @GrenobleSMHGUC Victoiiiiire 25-26 ! Enorme ! pic.twitter.com/NBnOEPfEQC
— Rouges & Blancs (@FansGSMHGUC) 15 octobre 2016