Le 18 juin, la Côte Saint-André fête le yoga
Dans le cadre de la journée mondiale du Yoga, La Côte Saint André se met aux couleurs de l’Inde à travers une journée de découvertes sur le Yoga, ouverte à tous.
La journée mondiale du Yoga
A l’initiative du premier ministre indien Narendra Modi, l’assemblée générale de l’ONU a adopté le jeudi 10 décembre 2014 une résolution invitant à célébrer la journée du yoga, et permettre ainsi de « faire connaître les bienfaits de la pratique du yoga« . Désormais, les 21 juin ne sont plus seulement dédiés à la musique mais aussi au Yoga, cette science millénaire indienne visant à réconcilier le corps et l’esprit.
Permettre à tous de découvrir le Yoga
L’objectif de la journée est de permettre au plus grand nombre de découvrir le Yoga et ses bienfaits. La journée offrira aux participants : des conférences sur le yoga, des séances de yoga autour du thème de la nature, des ateliers de chant, des massages ayurvédiques, des animations pour les enfants et de quoi se restaurer.
Une tombola permettra également de gagner des lots en lien avec le yoga (cours individuels, stage de randonnée / yoga, massage ayurvédique) et un séjour d’un week-end dans un appartement au Lavandou (83).
Aider de futurs enseignants à financer leur voyage d’étude en Inde
Cette journée sera placée sous le signe de la générosité : si la journée est gratuite, les dons et la participation financière des participants permettront de contribuer au financement d’un voyage d’étude en Inde pour de futurs enseignants de l’école Viniyoga.