Le club de Go de Grenoble va accueillir la finale du Grand Prix européen

Le club de Go de Grenoble va accueillir la finale du Grand Prix européen

Le club de Go de Grenoble va accueillir la finale du Grand Prix européen du mercredi 25 au vendredi 27 janvier. Cela sera suivi de la 5ème édition de son tournoi international (TIGGRE-Ellie Cup) le weekend du 28-29 janvier. Et pour finir ce marathon, un stage Go et ski se tiendra à Vaujany du 30 janvier au 4 février.

Communiqué de presse 

Cette année encore le club de Go de Grenoble se livre à un marathon !

Dans un premier temps se tiendra la finale du Grand Prix européen du 25 au 27 janvier où s’affronteront les joueurs du top16 européen de l’année 2022 (notamment des joueurs professionnels). Cela se déroulera au World Trade Center (WTC) et sera retransmis et commenté sur internet. Martin Stiassny, président de la fédération européenne de Go sera présent.

Les 28 et 29 janvier, le Tournoi International de Go de Grenoble (TIGGRE-Ellie Cup) se tiendra dans la prestigieuse salle du World Trade Center à côté de la gare.
En 2022, nous avions eu plus de 130 participants, dont notamment une trentaine de jeunes du périscolaire malgré des restrictions sanitaires bloquantes.

Cette année, nous tablons sur au moins 150 personnes. Il y aura une nouvelle fois le TIGGROU pour les jeunes du périscolaire mais aussi la première édition des interlycées. Cela s’inscrit dans le programme Go et Pédagogie pour lequel nous aurons aussi notre festival échecs et Go en fin d’année scolaire.

Puis le dimanche soir, les joueurs prendront le car en direction de la station de ski de Vaujany pour le stage Go & ski jusqu’au 4 février 2023.