Le faux-pas du Meylan Grenoble Handibasket
Le Meylan Grenoble Handibasket recevait Bordeaux pour le compte de la 4ème journée de N1A. Les Isérois, qui ont dû se passer des services de Latreche et Levrat pour ce match, se sont inclinés de 3 petits points (51-48) dans une rencontre pourtant importante en vue du maintien
Le compte-rendu du MGH :
Le match débute bien pour le MGH qui prend les devants en jouant collectif. Les visiteurs sont maladroits et après 10 minutes Meylan mène 14 à 8.
Au second quart, les isérois s’effondrent. Ndi est pénalisé et sort pour 3 fautes. Bordeaux continue d’appuyer sur l’accélérateur notamment grâce à Daniel-Lacombe (12) et passe un 22-9 à Meylan pour mener 30 à 23 à la pause.
Au 3ème quart, c’est un festival de ballons perdus et de paniers ratés des deux côtés. Meylan reprend tout de même 2 points à Bordeaux dans cette période mais reste mené 38-33. (QT 10-8 MGH).
Le dernier quart est stressant. Le match est serré et on sent Meylan capable de l’emporter. Bordeaux résiste mais voit le MGH revenir à 3 points dans la dernière minute. Le score en restera là, victoire de Bordeaux 51 à 48.
Meylan a livré une belle prestation défensive en limitant l’adversaire à 51 points mais n’aura pas été bon en attaque. Le bilan de ces 4 premières rencontres de championnat à domicile est très moyen avec 1 victoire pour 4 défaites.
Prochain match samedi à Toulouse (invaincu en 3 matchs) à 17h. Un match très difficile mais où il faudra jouer crânement sa chance.
Détail de la rencontre :
MGH 48-51 Bordeaux
MGH : Coder, Mbida, Atangana, Ndi (15), Boulefa (17), Kherbache, Moreton (8), Bourenane (8)
Bordeaux : Gharboudje, Houard (4), Arambula (19), Daniel-Lacombe (20), Roa (8), Lafond, Abassi
Crédit photo : MGH / Élodie Cleyet