Le FC Echirolles arrache le nul contre Limonest
Grâce à un pénalty de Djelloul après près de 10 minutes de temps additionnel et une fin de rencontre folle, le FC Échirolles a arraché un match nul mérité face à la réserve de Limonest ce samedi 23 mars, à Thénard. Le compte-rendu du match.
Le FC Échirolles, deuxième au classement de Régionale 1, recevait la réserve du FC Limonest, 6ème, ce 23 mars à 18 heures au stade Eugène Thénard.
Une première mi-temps marquée par une nette domination des hommes de Stéphane Garcia.
Mais les locaux n’arrivent pas à concrétiser les quelques occasions franches qu’ils se procurent, face à une équipe de Limonest qui n’évolue qu’à travers des ballons longs en profondeur.
La deuxième mi-temps est beaucoup plus rythmée que la première. Avec la rentrée de Yusuf Cetin, les Echirollois mettent le pied sur le ballon à la sortie des vestiaires. C’est pourtant les visiteurs qui vont ouvrir le score sur une frappe anodine des 25 mètres mal négociée par Dahmane, le portier échirollois.
Le FCE va réagir et le match s’emballer. Les Isérois pensent même avoir fait le plus dur après avoir égalisé à l’heure de jeu. Mais l’arbitre de la rencontre annule le but de Sacilotto pour un hors jeu peu évident. Après de véhémentes contestations, l’arbitre revient sur sa décision en concertation avec son adjoint et accorde le but. Puis, scène rocambolesque, il annule finalement le but, considérant avoir d’abord sifflé hors jeu. La scène durera près d’un quart d’heure et mettra un coup derrière la tête des Echirollois.
Dans la foulée, un penalty est accordé à Limonest. Magnifiquement arrêté par Dahmane, qui se rattrape de sa petite faute de main sur le premier but. Ragaillardis, les Echirollois se remettent alors à l’attaque et prennent d’assaut le but adverse. Ils parviennent à égaliser à l’ultime minute sur un penalty transformé avec plein de sang froid par Yannis Djelloul.
Au terme d’une deuxième mi-temps folle, les Echirollois sont parvenus à récolter un point mais peuvent nourrir de nombreux regrets vu les nombreuses opportunités qu’ils ont eu et le scenario du match.