Le FC Échirolles se paye le leader !
Grâce à des buts de Clément Melkebeke et Cheick Diallo le FC Échirolles a signé une belle performance en s’imposant ce samedi face au leader de Régional 1, l’ES Vallières (2-1), à Eugène Thénard.
Un succès d’autant plus important pour les protégés de Pierre Dupupet que derrière eux les mal classés ont également été efficaces : Salaise et Côte Chaude se sont imposés, tout comme la lanterne rouge Cruas (totalement décrochée) qui est venu à bout de la réserve du Grenoble Foot 38.
Le maintien n’est pas encore acquis pour les Echirollois mais ces trois points engrangés sont très clairement une belle opération.
Au classement le FCE compte 29 points (avec toujours deux matchs en retard à rattraper) et grimpe à laz 8ème place du classement, à égalité avec la réserve du GF38.
Derrière l’avant-dernier Marboz compte 23 points, Côte Chaude 25, Salaise et Cluses Scionzier 26.
Le dernier Cruas, qui a écopé d’une lourde pénalité, ne compte que 6 points et ses espoirs de maintien sont depuis très longtemps envolés.
L’ES Vallières reste, malgré cette défaite, leader de ce championnat Régional 1 avec 45 unités.
Samedi prochain, les coéquipiers de Mimine Abdelazziz accueilleront Hauts Lyonnais au stade Eugène Thénard d’Échirolles, pour le compte d’un match en retard de la 11ème journée du championnat, reporté à plusieurs reprises.