Le FC Picasso se maintient en D1 !
E-NOR-ME. Le FC Picasso Echirolles a validé son maintien en D1 ce samedi après-midi suite à sa victoire à Douai (5-6) alors que dans le même temps Bagneux s’inclinait à Béthune (8-1). Un succès que les futsaleurs échirollois sont allés chercher avec leurs tripes au terme d’une rencontre riche en rebondissements.
Le match s’annonçait difficile chez une formation qui avait encore un mince espoir de décrocher sa place en play-offs : 800 km de trajet, des joueurs se déplaçant par plusieurs biais et un effectif réduit avec 5 joueurs de champs du groupe D1 (Yayla, Gallouze, Zoubir, Abbas et Guebli + Gultekin dans les cages) accompagnés par deux jeunes : Ali Bentallah et Borane Askri.
Sur la rencontre, tout s’est joué lors de la 2ème période puisque le score était encore de 0-0 à la pause. Laissons l’entraîneur Moos Tasyurek, plus que satisfait du comportement de ses joueurs, raconter le reste.
« Je tiens déjà à signaler la super rentrée du jeune Ali Bentallah, qui nous met un but et a fait le travail, et au-delà de lui le comportement de l’équipe qui est allée chercher cette victoire en s’arrachant. C’est représentatif des valeurs du club et on peut être fier de notre jeunesse, encore une fois. Sur le déroulement du match on prend les devants 1-3 mais Douai ne lâche rien, revient et prend l’avantage 4-3. On revient à 4-4, on prend l’avantage 5-4. Mais Douai revient encore une fois à 50 secondes de la fin. Kamil (Yayla) nous sort alors une super frappe à 12 secondes de la fin qui finit dans la lucarne. C’est vraiment une superbe victoire, les joueurs chantaient et dansaient dans les vestiaires à la fin du match.«
Buts pour Picasso : Bentallah, Zoubir, Guebli (x2), Abbas et Yayla.