Le FC Salaise annonce une nouvelle recrue
Quelques jours après la signature de Carl Medjani, le FC Salaise (Régional 1) a annoncé l’arrivée d’un nouveau joueur : Yoann Martelat (ex Olympique Lyonnais et FK Sloboda en Bosnie).
Le communiqué du club :
Quelques jours après la signature de Carl MEDJANI, c’est au tour de Yoann MARTELAT de s’engager avec le club salaisien.
Après des débuts du côté du FC Charvieu-Chavagneux, Yoann intègre rapidement le centre de formation de l’Olympique Lyonnais en U14. Il s’impose alors comme un élément important, jusqu’à remporter le championnat U17 national contre le PSG. Il signe son premier contrat professionnel avec le club lyonnais en mai 2017 mais il n’est finalement pas conservé à l’issue de la saison 2018.
Après une période sans club, il fait alors le choix de s’engager avec le FK Sloboda (D1 Bosnie) avec qui il prend part à une dizaine de rencontres avant de finalement revenir en France en novembre 2019.
Âgé de 23 ans, Yoann est un joueur technique qui aime être au cœur du jeu afin de toucher régulièrement la balle et pour redoubler les passes. Sa bonne vision du jeu lui permet de mettre ses coéquipiers dans de bonnes situations. Un vrai plus pour le groupe de Rémi MARTINEZ.
Sa réaction :
« J’ai eu la chance d’avoir une très bonne intégration de la part des joueurs et du staff. Le groupe vit bien et il y a des joueurs de qualités dans l’effectif, encadré par un staff motivé et compétent. Tout le monde a un rôle important à jouer pour cette deuxième partie de saison. Avant tout, je souhaite retrouver du rythme en enchaînant les séances et les matchs et prendre un maximum de plaisir personnel et collectif, pour aller chercher le maintien en R1.
Je suis très heureux de pouvoir faire partie de cette équipe, c’est pour moi un nouveau challenge et je vais essayer de faire partager ma jeune expérience à ce groupe. J’ai également beaucoup à apprendre de mes coéquipiers. Nous sommes maintenant tous dans le même wagon pour atteindre notre objectif commun et nous avons besoin du soutien de nos supporters. Chaque match sera important et décisif ».