Le FC Salaise reçoit Cluses-Scionzier ce samedi
Après deux déplacements consécutifs, les Salaisiens retrouvent leur antre du stade Robert Mazaud ce samedi (17h) avec la réception des Hauts-Savoyards de Cluses-Scionzier. L’occasion de faire un pas de plus vers le maintien.
Vainqueurs la semaine dernière sur le terrain de la réserve de MDA Chasselay, les Isérois ont repris de la confiance. Mais c’est une équipe de Cluses-Scionzier revancharde qui se présentera face à eux. En effet, les hauts-savoyards restent sur deux défaites consécutives mais surtout, sur une série de 3 défaites contre le FCS.
La rencontre promet donc d’être ouverte entre deux formations qui présentent le même nombre de buts marqués et qui voudront l’emporter ! Un match qui marquera également le retour de Thomas RICHARD, ex joueur de Salaise, qui est désormais un élément important à Cluses.
Statistiques d’avant-match :
Cluses-Scionzier FC : 6ème – 7 victoires, 3 nuls, 5 défaites / 22 buts marqués, 17 encaissés
FC Salaise : 10ème – 5 victoires, 4 nuls, 7 défaites / 22 buts marqués, 30 encaissés.
Jeremy DE SOUSA, capitaine FC Salaise :
« La victoire à Chasselay nous fait beaucoup de bien. Il était important de prendre des points face à un concurrent direct pour le maintien. Pour le match à venir, on ne sera pas favori puisque Cluses est une des grosses écuries de la poule et malgré leurs deux défaites consécutives, ils vont être revanchards par rapport au match aller où nous l’avions emporté 2-1 chez eux. A nous de confirmer à domicile et ce malgré les nombreux blessés du moment. On va tacher d’afficher de vraies valeurs mentales comme on a pu le démontrer à Chasselay. Nous sommes heureux de retrouver notre ancien coéquipier Thomas qui va être attendu par beaucoup de personnes ici. Il a laissé une bonne image lors de son passage à Salaise l’an passé, que ce soit en tant que joueur ou éducateur. Mais sur le terrain il n’y aura pas de cadeau, on va lui mordre les chevilles ! ».
Thomas RICHARD, joueur du FC Cluses-Scionzier :
« J’ai hâte de revenir au Stade Robert Mazaud et de revoir mes anciens coéquipiers, entraineurs, sans oublier mes petits U11 que j’avais l’année dernière et toutes les personnes que j’ai pu côtoyer.
J’ai vécu de belles émotions ici avec notre maintien lors de la dernière journée et notre victoire en Coupe LAURAFOOT notamment. La rencontre devrait être assez équilibrée puisque nous sortons de 2 défaites alors que Salaise a fait une bonne opération en l’emportant à Chasselay. L’équipe la plus solide et qui sera la plus efficace dans les deux zones de vérité prendra les 3 points ! »
Entrée gratuite – Buvette et restauration sur place