Le GF38 a un bon coup à jouer
Après les qualifications de Monaco, Avranches et les Herbiers, les 32èmes de finale de la Coupe de France se poursuivent avec l’entrée en lice du Grenoble Foot 38. Les hommes d’Olivier Guégan reçoivent l’Etoile FC de Fréjus Saint-Raphaël au Stade des Alpes à 18h.
Membre du groupe D de CFA, Fréjus Saint-Raphaël évolue au même échelon que le GF. Et comme Grenoble, Fréjus est deuxième de son groupe. Les Varois restent sur la même dynamique que les Isérois avec trois victoires d’affilée en championnat. Notamment un 3-0 contre la réserve de l’OGC Nice et un 2-0 contre la B de l’OM.
Dans une interview accordée à Metro-Sports, Olivier Guégan a rappelé l’importance qu’il accorde à la Coupe de France. D’autant qu’une qualification permettrait de reprendre idéalement et de poursuivre sur la bonne dynamique (quatre matches sans défaites dont trois victoires) qui a permis au GF de revenir à quatre points de la tête. Ce sera le premier match officiel de l’année 2017 pour Grenoble…17 jours après le cruel dénouement face au Puy. Face à un adversaire du même échelon, de surcroît à domicile, le GF a assurément un bon coup à jouer.
Le groupe grenoblois :
Gardiens : Brice Maubleu, Papa Demba Camara
Défenseurs : Bassiri Keita, Nathanaël Dieng, Maxime Spano Rahou, Eric Vandenabeele, Ugo Guégan, Leygley Adou
Milieux : Francis Dady Ngoy, Steven Pinto Borges, Raphaël Gherardi, Julien Deletraz, Ibou Coulibaly, Arsène Elogo, Mathieu Lafon.
Attaquants : Nicolas Belvito, Florian Sotoca, Edwin Maanane.