Le GF38, c’est fou !
Trois fois mené par l’Olympique de Marseille ce dimanche soir au Stade des Alpes, le Grenoble Foot 38 a trouvé les ressources pour revenir à chaque fois avant de finalement sortir le leader de Ligue 1 lors de la séance des tirs au but. Une soirée qui fera date dans l’histoire du football grenoblois.
Si Gignac a ouvert la marque, la réponse grenobloise a été immédiate, Mourad Nasrallah catapultant dans les filets l’offrande de Fabien Tchenkoua. Ce même Nasrallah n’est pas passé loin de donner l’avantage à son équipe mais c’est finalement Marseille, encore par Gignac, qui a marqué le 3ème but du match pour rentrer aux vestiaires avec un petit but d’avance (1-2).
Dès la reprise, Farès Hachi a remis les deux équipes à égalité, après un petit cafouillage suite à une frappe sur la barre de Nasrallah. Plus rien n’a été marqué jusqu’à la fin du temps règlementaire.
André Ayew a redonné l’avantage à l’OM pendant la prolongation mais en bon capitaine Selim Bengriba a égalisé d’une tête rageuse dans les toutes dernières secondes de jeu.
Giraudon, Joufreau, Akrour, Tchenkoua et Nasrallah ont tous réussi leur tentative lors de la séance des tirs au but. Thauvin, tout un symbole, a été le seul marseillais a manqué la sienne.
Nous reviendrons TRES en détail sur cette qualification demain, avec un compte-rendu plus complet, des réactions et quelques images.
Vous pouvez retrouver ci-dessous le résumé d’Eurosport