Le GF38 repart en campagne

Le GF38 repart en campagne

entrainement15aout

Le Championnat de France Amateur (CFA) débute ce samedi 16 août. Le Grenoble Foot 38 se déplace à Saint-Priest pour le compte de cette première journée (17 heures, à suivre en direct sur notre site). Une nouvelle fois affublée du costume de grand favori de la poule pour l’accession en Nationale, l’équipe d’Olivier Saragaglia est attendue au tournant.

le groupe de joueurs retenus pour Saint-Priest

Si la campagne de matchs amicaux a globalement été convaincante, la liste des absents à Saint-Priest incite moins à l’optimisme. Pour différentes raisons, Aziz Tafer, Hamadi Ayari, Hugo Cianci, Biagui Kamissoko, Mounir Hamzaoui, Mourad Nasrallah et Vahagn Militosyan ne seront pas du court déplacement dans le Rhône. Face à cette cascade de forfaits, Olivier Saragaglia a d faire appel à un joueur de la réserve, Yohan Strippoli, alors que Samir Diri n’a probablement pas plus d’une demi-heure dans les jambes.

Pas de quoi pourtant inquiéter outre mesure un Olivier Saragaglia souriant à l’issue d’une ultime séance placée sous le sceau de la bonne humeur et de l’engagement – deux ingrédients très rassurants quant à l’état d’esprit qui règne à quelques heures du coup d’envoi de la saison.
Le technicien ne pense d’ailleurs pas changer ses plans initiaux malgré la pénurie de joueurs qui frappe son équipe. « On ne va pas être spécialement plus prudent. Notre objectif va être d’essayer de renouveler nos prestations de La Duchère et de Lyon en essayant d’y mettre plus d’efficacité dans les zones de vérité. »

Le technicien ne s’attend pour autant pas à un match facile contre Ange Mavitidi et ses coéquipiers qui ont un calendrier difficile en ce début de saison et qui chercheront sans doute à prendre le plus de points possible dès l’entame du championnat. « Ce sera sûrement déjà difficile physiquement en fin de match, mais ce sera le cas pour les deux équipes. Après, comme lors des deux dernières saisons, on sait qu’on a le statut d’équipe à battre. On ne se met pas de pression excessive même si on sait qu’un bon départ est important. On ne pense qu’à ce match de Saint-Priest depuis la reprise ; on sait pourquoi on est là (sous-entendu monter en National à l’issue de la saison, ndlr) et on a envie de ramener un résultat positif de ce premier déplacement. »

Pour cette rencontre, Redouane Settaout devrait évoluer au poste de latéral droit – « il sera forcément moins offensif que Farès (Hachi) mais c’est un poste où il a déjà joué à plusieurs reprises avec Bourg-Péronnas en National » alors que Jimmy Giraudon avancera au milieu, son poste de formation.

Grenoble repart en campagne. Pas encore avec l’intégralité de ses forces mais suffisamment armé pour marquer d’entrée de jeu son territoire, et pourquoi pas renouer avec une victoire lors de la première journée, succès inaugural qui le fuit depuis son accession en CFA (nul à Mulhouse il y a deux ans, défaite à Cannes l’an passé).

 


Entrainement 15 aout par metro-sports