LE GF38 reste en CFA
Le miracle espéré n’a pas eu lieu. Le Grenoble Foot 38 devait déjà impérativement l’emporter à Martigues. Bengriba et ses coéquipiers se sont montrés incapables de le faire (0-0), peut-être mentalement plombés par les résultats des autres matchs.
Car de leur côté, Consolat (3-0 à Cannes, qui finit donc 1er) et Rodez (4-1 contre Hyères, 2ème au classement final) n’ont pas flanché. Les Isérois ont rapidement su que leurs concurrents – dont ils devaient espérer un faux-pas pour récupérer le ticket pour le National – faisaient le travail et n’ont pas su s’arracher pour terminer l’année sur une bonne note.
Un dernier match décevant pour une saison décevante, qui restera celle des regrets car malgré un niveau de jeu plus que passable, une motivation aléatoire et des résultats domestiques très moyens (17 points lâchés dont 1 défaite contre le Stade Montois et un nul face à Tarbes, deux des trois derniers du classement) Grenoble ne termine qu’à 4 points du National.
L’été promet d’être agité dans la capitale des Alpes et on peut s’attendre à pas mal de chamboulements. La fin d’un cycle, assurément.
Pour des infos sur le match vous pouvez relire notre live : http://metro-sports.fr/football/gf38/5339-martigues-gf38-en-direct-.html
Des infos sur les matchs de Consolat et Rodez : http://metro-sports.fr/football/gf38/5338-cannes-consolat-et-rodez-hyeres-en-direct.html
A Martigues, stade Francis Turcan, Martigues – Grenoble 0-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : Julien Schmitt.
FC Martigues : Vanni, Leparmentier (Bouzazi, 62′), Lamothe, Lettig, Faure, Dainèche, Maisonneuve (Posteraro, 80′), Sotoca, Do Pilar, Sergio, Vincent. Entraîneur : Jean-Luc Escayol.
GF38 : Cattier, Aguilar (Michel, 62′), Tissot-Rosset, Giraudon, Bengriba (Yahia-Bey, 58′), Ayari, Deletraz, Thomas, Gache (Belfort, 58′), Akrour, Hachi. Entraîneur : Olivier Saragaglia