Le GF38 reste invaincu

Le GF38 reste invaincu

maubleu olLe Grenoble Foot 38 est allé chercher un nul logique 0-0 ce samedi après-midi sur la pelouse de la réserve de l’Olympique Lyonnais.

Vous pouvez revivre notre live pour le détail des actions : http://metro-sports.fr/football/gf38/6096-live-ol-b-gf38-.html

La jeune garde olympienne, bien que privée d’un certain nombre d’éléments en sélection, a du talent. Et surtout du souffle. Lyon a en effet mieux tenu la distance ce samedi et a su se procurer les principales occasions de la rencontre lors de la dernière partie du match alors que les Grenoblois baissaient de pied physiquement, sous une forte chaleur qui a forcément influé sur le déroulement du match.
Mais l’OL est tombé sur un Brice Maubleu impérial, qui a su préserver ses cages inviolées pour la première fois de la saison. Avant 20 dernière minutes difficiles, les Isérois s’étaient montrés très sérieux à défaut d’apporter un peu de folie au match. Bon dans le pressing et la récupération, ils pêchaient en revanche dans l’utilisation de leurs cartouches offensives, parvenant finalement assez peu à mettre en danger le grand gardien lyonnais. Tout juste pouvait-on signaler lors du premier acte une volée enroulée du gauche de Diri hors cadre ou une énorme frappe d’Akrour sur laquelle se sacrifiait un défenseur lyonnais.
Dès la reprise, un beau mouvement collectif ne parvenait malheureusement pas à être converti, Ayari ne pouvant pas négocier une transmission difficile de Diri, alors qu’il se trouvait en position idéale.
La fin de partie était donc à l’avantage des jeunes Lyonnais dont les coups de boutoir se faisaient de plus en plus incisifs et obligeaient Maubleu à sortir le grand jeu, notamment face à Labidi et Paye. Mais Grenoble tenait bon et se procurait même une dernière opportunité dans le temps additionnel sur laquelle Akrour se montrait trop collectif au lieu de saisir sa chance.
Le match nul n’est clairement pas une mauvaise affaire. Le GF38 reste invaincu. Mais comme se plait à le rappeler Olivier Saragaglia, un nul à l’extérieur n’est une bonne affaire que s’il est suivi d’un succès à la maison. Messieurs les Grenoblois, vous savez ce qu’il vous reste à faire samedi prochain pour la réception de Hyères…

A venir :
L’action du match en vidéo
Le résumé vidéo du match
Les réactions

 



Lyon, Plaine des Jeux de Gerland n°10, OL B – Grenoble 0-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : Alexandre Mercier.

OL B : Mogio, Gaspar, Nnganioni, N’Gouma, M’Boumbouni, D’Arpino, Perrin (Zhang, 71′), Moutoussamy, Kim (Paye, 61′), Labidi. Del Castillo. Entraîneur : Alain Olio.

GF38 : Maubleu – Cianci, Henrique, Bengriba (cap.), Hachi, – Thomas (Giraudon, 81′), Ayari (Settaout, 60′), Pinto Borges – Tchenkoua, Akrour, Diri (Militosyan, 70′). Entraîneur : Olivier Saragaglia.