Le GF38 taille patron
Le tout premier but d’Hamadi Ayari au Stade des Alpes et une réalisation de Fabien Tchenkoua, l’attaquant en forme du moment, ont permis au Grenoble Foot 38 de remporter le match au sommet de la poule C de CFA face à l’US Marignane (2-1), ce samedi 22 novembre, au Stade des Alpes.
A Grenoble, Stade des Alpes, Grenoble bat Marignane 2-1 (mi-temps : 2-0). Arbitre : M. Emmanuel Esneu. 3011 spectateurs.
Buts : Ayari (16′), Tchenkoua (22′) pour Grenoble ; Chabaud (93′) pour Marignane.
Avertissements : Henrique (35e) au GF38, Latard (16e), Fondi (30e), Belloumou (53e), Caldeirinha (61e) à l’US Marignane.
GF38 : Maubleu, Cianci (Settaout, 82′), Hachi, Henrique, Bengriba (Giraudon, 66′), Pinto Borges, Ayari, Thomas, Akrour, Nasrallah (Joufreau, 71′), Tchenkoua. Entraîneur : Olivier Saragaglia.
US Marignane : Vanni, Belloumou, Vie, Latard, Fondi, Thereau (Vayson 82e), Bosca, Rabah, Lamatina (Ouchmid 75e), Caldeirinha, Chabaud.
;
Oubliés les petits doutes nés de la première défaite de la saison à Béziers ou de la qualification difficile en Coupe face à Saint-Marcellin. L’équipe d’Olivier Saragaglia était attendue au tournant ce samedi, face à son dauphin au classement, toujours invaincu en championnat jusque là et meilleure défense de la poule. Selim Bengriba et ses coéquipiers ont répondu présent, face à une rugueuse formation provençale.
Ils se sont il est vrai grandement facilité la tâche en marquant à deux reprises lors des 25 premières minutes. Une efficacité qui avait fait défaut dans l’Hérault et dont le premier acteur peut surprendre puisque si Hamadi Ayari marque peu, il marque encore moins au Stade des Alpes puisque ce fut tout simplement pour lui une première. Celui-ci vaut en outre le coup d’œil (teasing vidéo !) – une belle volée suite à un ballon repoussé par Vanni.
Le 2ème buteur est moins surprenant, surtout en ce moment. Fabien Tchenkoua a en effet marqué son 3ème but en 3 matchs et là aussi sa réalisation mérite d’être vue (et revue).
Pour son retour dans les cages alpines, Brice Maubleu n’a pas vécu la soirée la plus mouvementée de sa carrière – il a toutefois sorti un beau réflexe juste avant la mi-temps – jusqu’à la réduction du score sans conséquence de Marignane dans le temps additionnel par Chabaud.
Le GF38 fait ainsi le break au classement et compte désormais 4 points d’avance sur Marignane et 6 sur Lyon et Martigues.
On notera par ailleurs que 3011 spectateurs (dont 600 enfants des clubs de l’agglomération invités) ont assisté à la victoire grenobloise. Nouveau record d’affluence de la saison.