Le GF38 tombe de très haut

L’image est assez rare pour être soulignée : les joueurs de Mont-de-Marsan ont été longuement applaudis par le public grenoblois à l’issue de la rencontre de la 25ème journée du CFA entre le GF38 et le Stade Montois, qui avait lieu à Lesdiguières. Des visiteurs, qui occupent la dernière place du classement, qui ont signé leur première victoire à l’extérieur de la saison suite à un but de Carneiro au retour des vestiaires.

Mérité ? Nous n’irons pas jusque là, Mont-de-Marsan s’étant avant tout montré solide mais par contre sans grandes ambitions dans le jeu. Mais clairement pas illogique non plus tant les Grenoblois ont eu un niveau de jeu proche du néant. L’état de la pelouse est à pointer. Le manque de réussite aussi, avec deux fois la barre touchée. Mais cela n’excuse pas tout. Les intermittents du spectacle isérois ont une nouvelle fois attendu d’être mené au score pour réagir et ce ne fut que temporaire et brouillon. C’est le cas depuis plusieurs semaines : le GF38 ne séduit plus, ne parvient plus à construire ses actions, manque souvent d’envie, peine à mettre du rythme et de l’impact dans ses matchs. Et quand un exploit individuel (Belfort à Consolat, un Yahia-Bey en feu sur les derniers matchs) ne survient pas, l’équipe d’Olivier Saragaglia peine.
En étant optimiste – et on peut le rester à la lecture du classement – on se dira que Strasbourg est finalement monté l’an passé sans avoir beaucoup plus montré. Mais compte-tenu des moyens financiers, des infrastructures, de la qualité (sur le papier) des joueurs, du recrutement (les joueurs obtenus ont été les joueurs souhaités) et de l’apport indéniable de ses supporters à la maison comme à l’extérieur Grenoble devrait faire plus, devrait faire mieux. Et le temps presse pour le mettre en pratique avec seulement 6 matchs à encore disputer. Le prochain dès jeudi, à Valence. Un derby pour se relancer ?

Pour plus d’informations sur le match en lui-même, nous vous invitons à (re)consulter le live que nous avons tenu : GF38 – Mont-de-Marsan en direct

 

A Grenoble, Stade Lesdiguières, GF38 – Mont de Marsan 0-1 (Mi-temps 0-0) Arbitre : M. William Royer assisté de MM. Pedro Castelanho et Sebastien Isard.
Spectateurs : 2158.

But : Carneiro (53′) pour Mont-de-Marsan.
Avertissements : Ayari (72′) à Grenoble ; Vergez (73′) à Mont-de-Marsan.
GF38 : Cattier, Aguilar (Gache, 69′), Michel, Kassaï, Giraudon, Kamissoko (M’Baiam, 46′), Ayari, Yahia-Bey, Akrour, Thomas (Deletraz, 59′), Belfort. Entraîneur : Olivier Saragaglia.

Stade Montois : Escale, Charue, Boubilille, Claué, Dubassy, Acédo (Mouraveau, 42′), Vergez, Ellissad S., Carneiro (Barbe, 79′), Ellisad V. Brethous. Entraîneur : Christian Pilati.