Le GF38 vers Lesdiguières en cas de doublon
Doucement mais sûrement les discussions autour de la « cohabitation GF38 / FCG au Stade des Alpes » avancent. Le club de football grenoblois, qui a dû s’expatrier à Chambéry et Echirolles cette saison, a ainsi émis ce vendredi matin un communiqué relatif à la question Lesdiguières (détail ci-dessous).
On y apprend qu’ un cahier des charges précis et détaillé concernant le Stade Lesdiguières » a été établi, portant sur « la qualité de la pelouse et l’évolution des signes d’appartenance au FCG Rugby » (c’est à dire tout ce qui est notamment panneautique publicitaire et habillage des tribunes/vestiaires).
Le prochain doublon pourrait intervenir dès fin janvier. Le FCG, qui jouera peut-être sa qualification pour les quarts, a demandé à ce que son match européen puisse se disputer le jeudi ou le vendredi, permettant ainsi au GF de recevoir Jura Sud le samedi. En cas contraire le terrain de repli ne devrait pas être Lesdiguières.
Le doublon suivant devrait intervenir en mars et portera sur la réception de Mulhouse par le GF38 (le FCG recevant Brive de son côté). Selon l’avancée de la situation, les footballeurs pourraient cette fois-ci s’expatrier à Lesdiguières.
Dans tous les cas, « l’objectif partagé entre clubs et collectivités est la mise en place d’un stade de repli sur Grenoble dès la saison 2016 – 2017, voire avant. »
Le plus simple serait encore que les dits-doublons soient réduits au minimum. Mais ce n’est sans doute pas demain la veille qu’on aura droit à une vraie harmonisation des calendriers.
Le communiqué :
Utilisation du stade Lesdiguières pour les matchs dit de « doublons » entre le FCG et le GF38
Le travail entre le GF38, le FCG Rugby, la Ville de Grenoble et Grenoble – Alpes Métropole pour résoudre le problème des matchs doublons au Stade des Alpes est entré dans une nouvelle phase.
Une réunion de travail le 17 décembre 2015 a permis de dresser les contours d’un cahier des charges précis et détaillé concernant le Stade Lesdiguières. Ce document portera notamment sur la qualité de la pelouse et sur l’évolution des signes d’appartenance au FCG Rugby. Une fois convenue entre clubs et collectivités, la mise en œuvre des préconisations décrites dans ce document permettra au GF38 de jouer ses matchs au Stade Lesdiguières en cas d’indisponibilité du Stade des Alpes. L’objectif partagé entre clubs et collectivités est la mise en place d’un stade de repli sur Grenoble dès la saison 2016 – 2017, voire avant.
Une réunion pour fixer le calendrier des évolutions du Stade Lesdiguières aura lieu début Février 2016.
En attendant le GF38 a décidé de chercher, dès aujourd’hui et avec l’accord des participants à la réunion, un terrain de repli pour son match de championnat du 23 janvier 2016 qui l’opposera à Jura Sud. Bien entendu, si la demande effectuée par le FCG Rugby auprès de ses instances pour avancer son match de Coupe d’Europe au jeudi 21 janvier ou au vendredi 22 janvier aboutissait, le GF38 jouera alors cette rencontre au Stade des Alpes.