Le GF38 veut séduire à nouveau

Le GF38 veut séduire à nouveau

10402192634_56e06f888e_oCe samedi 2 novembre, le Grenoble Foot 38 disputera une bataille sportive importante face à Marseille Consolat, deuxième du classement, cinq longueurs devant les Isérois. Mais c’est aussi en coulisses que pourrait se nouer une partie de son avenir, avec une volonté affichée de lancer une nouvelle salve concrète autour d’une opération séduction auprès des entrepreneurs locaux.

Nous vous parlions il y a quelques semaines de l’association « Objectif Montée » (Lire : Focus sur l’association Objectif Montée), qui, après avoir mis « la main à la poche » pour contribuer à la venue de Nassim Akrour, a sollicité début octobre l’agence Sorel & Stendhal d’Hélène Tavelle pour prendre part à une de ses « Vip Party » (voir : les photos de la soirée).
Deux actions sensiblement différentes à première vue mais qui répondent d’une même volonté : contribuer à l’amélioration de l’image du club, comme l’explique Thierry Muscat, le président de l’association. « Nassim, tout le monde connait ses qualités de joueur et ses qualités humaines, mais cela peut aussi être un formidable ambassadeur pour le club. Quand on parle d’ « Akrour », les gens connaissent, se rappellent du but à Paris. On lui associe du positif. Quant à la soirée, même si cela s’est fait un peu dans l’urgence, l’objectif a été rempli. On a fait le buzz, les retours ont été positifs et on a pu nouer des contacts et élargir notre réseau. »

Vincent Saragaglia, trésorier de l’association et frère de l’actuel entraîneur du GF38, va plus loin dans ce besoin impérieux de redorer l’image du club. « L’an passé, j’essayais déjà de faire un peu de « porte à porte ». Je peux confirmer que l’image du club était relativement catastrophique et que les gens se fermaient rapidement à l’évocation du « GF38 ». Les choses s’améliorent pourtant depuis trois saisons, mais encore faut-il que les gens soient au courant. Aujourd’hui, je pense que le club a besoin que son image soit présente et qu’elle soit présente sur la durée. En ce sens, même si nous travaillons de concert avec le GF38, j’espère qu’ils nous laisseront suffisamment de liberté pour mettre en place des actions.  »
La volonté d’ «  Objectif Montée » est donc de s’inscrire sur le long terme, que ce soit avec l’équipe dirigeante en place ou avec son éventuelle remplaçante. « On peut même dire que tout le travail effectué aujourd’hui permet surtout de préparer la saison prochaine » renchérit Saragaglia.

Un travail qui consiste concrètement à chercher des partenaires pour le club. « La soirée Vip Party nous a permis de faire gagner des places VIP pour le match face à Consolat. Ce samedi, on bénéficiera également de deux loges, en espérant attirer des entrepreneurs locaux. », développe Muscat. « Le but est bien sûr de trouver des gens qui aient envie d’investir dans ce club, de s’associer à son image. L’association jouera la transparence : on gardera 10% de la somme récoltée pour nos frais de fonctionnement et 90% seront reversés au club. Nos comptes seront rendus public. »

Les choses bougent autour du Grenoble Foot 38. Les bonnes volontés s’activent. Et la réception de Consolat ce samedi pourrait se révéler à plus d’un titre fondatrice.

Crédits photo : Viviane Attard