Le GMC38 EF œuvre en faveur de la pratique cycliste féminine

Le GMC38 EF œuvre en faveur de la pratique cycliste féminine

Le weekend du 01 et 02 février sera dédié à « la médiatisation de la Pratique sportive Féminine ». L’occasion pour le GMC38 EF de rappeler ses engagements et ses actions en faveur de la pratique cycliste féminine.

Après l’organisation le 14 décembre 2019 des « 1ères Rencontres Femmes/Vélo » en présence de la vice-présidente de la FFC, le club isérois lance la saison 2020 avec ce samedi 1 février une rencontre autour du sport féminin, « Elles roulent les Mécaniques » (affiche et programme ci-dessous).

Retrouvez également 3 vidéos réalisées l’an dernier dont voici les thèmes :

* « Mise en Selle » à Echirolles en lien avec la Maison des Habitants du quartier de la Ponatière

https://drive.google.com/open?id=1SqjeFL23Tglf3NdWfs6_fOyKR6OTjVxp

* « Les Champs pour Elles » au cours de laquelle notre équipe féminine a été reçue et a parcouru les Champs Elysées en ouverture de la dernière étape du Tour de France, de l’Arc de Triomphe à la Tour Eiffel :

https://youtu.be/mJTGdddSMW8

* la Définoise Santé, véritable défi réalisant une étape du Tour de France (St Jean de Maurienne à Tignes) en VAE, par équipe de 4 et en relais :

https://www.youtube.com/watch?v=8VUKHbkKcuo&feature=youtu.be

Les projets seront reconduits en 2020 dans un contexte encore plus motivant puisque le Tour de France passe deux jours en Isère, les 14 et 15 juillet prochains.