Le Grenoble Alpes Métropole Basket creuse le trou en tête
Neuvième victoire en neuf matchs pour le Grenoble Alpes Métropole Basket qui s’est imposé 86 à 61 sur le parquet de Cran Pringy ce samedi. Un succès qui permet à l’équipe d’Alain Recoura de faire le break en tête puisque l’US Saint-Egrève a enregistré son 2ème revers de la saison à Cognin La Motte (2D également).
Neuvième match, à l’extérieur, contre Cran Pringy, club formateur de Robin Panisset et de Paul Vincent Bencheikh, pour le GAMB ce week-end.
Le début du match n’est pas du niveau souhaité par Recoura même si les dix premières minutes permettent de commencer à prendre le large (27-19) malgré le faux rythme imprimé.
Même topo lors d’un 2ème GT durant lequel le GAMB n’arrive toujours pas à imprimer son rythme. La mi-temps est atteinte avec une avance de 10 points (43-33).
La rigueur affichée par Grenoble pendant le troisième quart temps permet de terminer celui-ci avec une avance de 25 points (71-46). L’écart monte jusqu’à 33 points d’avance à la 37’, et Alain Recoura en profite pour donner du temps de jeu au banc qui score avec un total de 31 points.
La fin du match est sifflée sur le score de 86-61. Grenoble continue son petit bonhomme de chemin avec un 9/9. Après cette dixième journée du championnat de Pre-Nationale des Alpes, le GAMB (0 défaite) creuse l’écart sur ses poursuivants immédiats (Saint-Egrève, Cognin. Vernosc) qui sont à 2 défaites.
Le prochain match sera encore un match à l’extérieur (FAVERGES-DOLOMIEU) avant d’accueillir au centre sportif EPAGNY le samedi 3 décembre à 20h30 et SAULCE le samedi 10 décembre à 20h30 pour la fête de fin d’année du club.