Le Grenoble Alpes Métropole Basket grand gagnant du week-end
En s’imposant chez l’US Saint-Egrève (74-54) ce samedi, le Grenoble Alpes Métropole Basket a signé une quinzième victoire en autant de rencontres cette saison. L’équipe d’Alain Recoura profite en plus de la défaite de Cognin La Motte à domicile contre Vernosc (93-95) pour creuser encore un peu plus l’écart en tête du classement. La N3 tend de plus en plus les bras aux Grenoblois.
Le compte-rendu du match :
Gros derby, devant un gros public. Lors du match aller, le GAMB s’était imposé de justesse et pouvait donc s’attendre à une réception « revancharde » des locaux. Grenoble, qui doit désormais se passer des services de l’Allemand Herwig, pouvait en revanche compter sur l’ « ancien » Thierry Raoul, l’un des plus anciens licenciés du club du haut de ses 44 ans.
Grenoble prend les commandes dès l’entame du match mais l’USSE reste dans sa foulée (15-18 à la fin du premier QT). Les visiteurs placent un coup d’accélérateur dès le début du 2ème QT pour prendre 11 points d’avance (19-30), pour finalement atteindre la pause avec un confortable matelas (27-43).
Saint-Egrève, qui devait gagner ce match pour conserver un espoir de montée, s’écroule physiquement et l’écart grimpe avec une victoire finale de Grenoble 54-74.
Le 28 janvier le GAMB accueillera Mantaille à Hoche, équipe qui pointe à la quatrième place et chez qui les Isérois s’étaient imposés de seulement 2 points.