Le Grenoble Alpes Métropole Basket n’a pas manqué ses débuts
Promu en Nationale 3 cette saison, le Grenoble Alpes Métropole Basket a entamé sa saison de manière idéale en prenant le dessus sur Cagnes sur mer (80-65) ce samedi, au gymnase Hoche.
A noter, l’absence de Kevin Edwige et de John Lopez du côté grenoblois pour ce match.
Le 1er QT démarre sous le signe de l’observation. Si Merle met le ton offensivement avec 10 points et une passe décisive dans ces dix premières minutes, c’est Cagnes qui vire en tête (20-22).
Le coach alpin met les points sur les « i » sur le problème défensif et le GAMB passe un 18 à 1 dans les sept minutes suivantes. La mi-temps est atteinte sur un score de 43 à 31 pour les Grenoblois.
Les sudistes passent alors en défense de zone, perturbant les joueurs grenoblois, et refaisant une partie de leur retard avec un 9-20 en leur faveur.
Un tir extraordinaire à l’opposé du terrain de Greg Merle fait passer le dernier virage avec +4 points ( 55-51 ) pour Grenoble.
L’équipe de Recoura continue à jouer sur son agressivité offensive avec comme locomotive Paul Vincent qui transforme 12 lancers francs sur 14 et Merle qui continue son festival derrière la ligne des trois points (72-61) à la 38’.
Grenoble gère la fin de match pour finir et termine avec une avance de 15 points.
Score final : 80-65.
A noter la forte influence avec plus de 450 spectateurs pour ce match.
La semaine prochaine, premier (et plus long) déplacement de la saison pour les joueurs d’Alain Recoura qui rendront visite à Menton. Pour la passe de deux ?
+ de photos du match : www.facebook.com/oliveyeahphotographie
Sylvain CHASTAN – Francois FALK