Le Grenoble Métropole Cyclisme 38 Eybens Formation présente la DéfiNoise Santé

Le Grenoble Métropole Cyclisme 38 Eybens Formation présente la DéfiNoise Santé

Le Grenoble Métropole Cyclisme 38 Eybens Formation (GMC38 Ef) s’échappe en Vélo à Assistance Electrique. Une grande première au service du Sport Santé : la DéfiNoise Santé.
Le samedi 9 juin 2018, le GMC38-EF lance un défi de sport santé pour des patients fragiles, victimes de maladies chroniques ou de sédentarité : relier Bourg d’Oisans à Valence en relais avec un VAE en suivant le plus possible le parcours de la 13e étape du Tour de France 2018. Ce ne sont pas moins de 6 équipages de 5 personnes qui vont s’élancer sur les routes de l’Isère et de la Drôme pour prouver que les accidents de la vie, les maladies ne sont pas nécessairement une fatalité et qu’on peut tout de même rebondir et se lancer des défis.

L’objectif de chaque équipage sera d’utiliser avec pertinence, les batteries mises à disposition pour relier l’arrivée. En lien avec le service de Médecine du sport du CHU de Grenoble, une étude observationnelle sera réalisée sur les participants pour permettre de mieux évaluer les efforts réalisés par ces personnes qui, pour la plupart, sont soignées pour des maladies chroniques.

Le défi sera lancé à la mairie de Bourg d’Oisans à 8h le samedi 9 juin 2018. Des arrêts sont prévus vers 10h à Grenoble vers l’échangeur du Rondeau et ensuite vers 12h à la fin de la piste cyclable de l’Isère au Port de Saint Gervais. Ensuite, les cyclistes emprunteront les petites routes au milieu des noyers pour atteindre Valence vers 18h.

Le parcours a été adapté pour le rendre plus agréable en évitant au maximum les grandes routes qui ne seront pas fermées, contrairement au jour de l’étape du Tour de France. Les participants seront accompagnés et aidés dans ce défi par les dirigeants et les coureurs du club cycliste Grenoble Métropole Cyclisme 38 Eybens Formation, qui mettront à leur service la logistique technique et d’accompagnement nécessaire pour une réalisation en toute sécurité. Ce projet sportif, sans enjeu de compétition, se déroulera dans une ambiance chaleureuse et conviviale pour un souvenir inoubliable…

De nombreux partenaires s’associent à ce projet avec notamment : la Communauté d’Agglomération La Métro, le Conseil départemental de l’Isère, la société Bosch, le Centre de Rééducation de Rocheplane, l’association Zen Altitude et les Apprentis d’Auteuil.

Si vous êtes cycliste et que vous voulez encourager les participants, n’hésitez pas à nous contacter : gmcyclisme38@gmail.com.