Le Grenoble Vizille, c’est dans 10 jours
Communiqué de presse d’Idée Alpe, organisateur de la course Grenoble – Vizille.
Début 2022, l’incertitude liée à la crise sanitaire avait poussé les organisateurs du Grenoble-Vizille à transformer la traditionnelle épreuve sur route en une épreuve nature sur les sentiers métropolitains. Cette édition avait réuni 2580 participants sur ses différentes épreuves.
Suite au succès de l’édition 2022, et l’attrait des participants pour ce nouveau parcours, l’organisation a choisi de maintenir ce format nature et proposera également un format supplémentaire de 30 km destiné à des coureurs plus expérimentés.
À 10 jours de la manifestation, la 10ème édition du Grenoble-Vizille s’annonce très belle !
Les coureurs et randonneurs sont au rendez-vous et près de 4000 participants sont attendus sur l’ensemble des épreuves.
Les inscriptions pour les différentes épreuves sont toujours ouvertes en ligne sur le site internet du Grenoble-Vizille jusqu’au vendredi 31 mars. Pour les retardataires, il sera encore possible de s’inscrire sur place à la salle des fêtes d’Eybens la veille de l’épreuve (dans la limite des places disponibles).
La manifestation sera lancée dès le samedi 1er avril avec l’ouverture du village et du retrait des dossards. Les participants pourront venir récupérer leur pack dossard et rencontrer les partenaires de l’épreuve, Grenoble Alpes Métropole, le Département de l’Isère, et le Crédit Mutuel à la salle des fêtes d’Eybens entre 14h et 18h.
Le dimanche 2 avril, place aux épreuves :
- 07h : Départ de la Rando 21 km à Gières
- 08h00 : Départ de la Rando 15 km à Eybens
- 08h30 : Départ du Trail 30 km à Eybens
- 08h30 : Départ de la Rando 10 km à Jarrie
- 10h : Départ de la Course Nature Solo et Duo à Eybens
- 12h30 : Remise des Prix à Vizille
- 14h00 : Courses des enfants à Vizille
Le tout dans une ambiance festive et conviviale ! Des groupes de musique seront présents sur les bords du parcours pour encourager les participants.
Côté compétition, ces 2 formats de devraient proposer des courses très disputées ! Les spécialistes de la route et les traileurs aguerris vont s’affronter sur ce format hybride !
Sur le 30 km, les 2 jeunes espoirs du trail français Théo Arnaud (22 ans) et Lucien Mermillon (20 ans) font office de favoris et devraient se livrer une grosse bataille sur les sentiers métropolitains.
Chez les dames, Nathalie Faure et Fanny Sénézergue, toutes les 2 dans le TOP 10 du 20 km en 2022, sont aujourd’hui les têtes d’affiches.
Sur le 20 km, la course apparaît plus ouverte. Julien Vidal, Arthur Ohl et Jonathan Virapin devraient se jouer la victoire chez les hommes, tandis qu’Estelle Mercier est favorite chez les dames.
Bien que la manifestation emprunte en grande majorité des chemins, quelques restrictions de circulation sont à prévoir dans l’agglomération. Notamment sur les axes suivants :
- D5 à Eybens
- Routes du Plâtre et du Général de Gaulle à Jarrie
- D5 à Brié
- Centre ville de Vizille