Le Grenoble – Vizille « connecté et solidaire » se dévoile.

Le Grenoble – Vizille « connecté et solidaire » se dévoile.

L’organisation du Grenoble – Vizille, qui a dû s’adapter face à la situation sanitaire et l’impossibilité d’organiser une épreuve « normalement », a présenté son édition 2021 qui se veut « connectée et solidaire ».

Le communiqué :

La crise sanitaire actuelle a poussé le Grenoble-Vizille à se ré-inventer pour 2021. Ainsi, l’évènement aura lieu cette année du 28 mars au 25 avril, sous la forme d’un challenge connecté et solidaire, ouvert à tous.

Les frais d’inscriptions de 2€, seront reversés au profit des Sauveteurs Secouristes Grenoblois, une association de bénévole qui s’est beaucoup investie dans la lutte contre le COVID-19.
À la place de l’habituel tracé sur la Route Napoléon, ce challenge se déroulera sur 4 parcours, issus des itinéraires trails de la Métropole de Grenoble et du Département de l’Isère :

  • Au départ de la Frange Verte à Échirolles, deux distances de 8 km et 16 km proposeront de découvrir le plateau de Jarrie, et le Château de Bon Repos.
  • Au départ de la Locomotive à Vizille, deux distances de 10 km et 16 km vous feront prendre de la hauteur sur la ville et le domaine départemental.

Les participants seront invités à s’inscrire sur le site internet de l’évènement puis à enregistrer leur activité sur l’application mobile Isère Outdoor. Coureurs et randonneurs sont donc invités à faire vivre l’esprit sportif de la manifestation et pourront partager leur performance grâce à cette application.
Enfin, de nombreuses surprises et cadeaux seront offerts aux participants par des tirages au sort réguliers.