Le GUC 1 poursuit sa série victorieuse
Pour cette quatrième journée du championnat de France interclubs, jouée à domicile, l’équipe récupérait l’international polonais, Wojciech Szkudlarczyk, à son retour de l’Open de Corée. Journée qui proposait comme adversaire l’équipe de Dijon, avec pour objectif de distancer un concurrent pour les premières places.
La rencontre débutait idéalement par les victoires successives du double dames, du double mixte 1 et d’Olivier Fossy dans le second simple hommes, seul Béranger Dirand-Dieu (A1) s’inclinant face à Damien Abalea (T50). A 3-1, les gucistes commençaient à sentir le parfum de la victoire d’autant que Léa Palermo ajoutait un quatrième point en simple dames. Si Tiffanie Dinh (A3) s’inclinait logiquement face à la tchèque Koukalova (top 20), les deux derniers matchs étaient remportés par les gucistes, d’abord par la paire Fossy-Eymard en double mixte, puis pour conclure sur un 6-2, par la paire inédite Szkudlarczyk – Dirand Dieu en double hommes.
Avec cette quatrième victoire en quatre rencontres, l’équipe 1 pourra passer les fêtes de Noël au chaud, calé bien en tête de sa poule de première division avec deux points d’avance sur le deuxième, Talence.
Avant de reprendre le championnat le 6 janvier par un déplacement à Oullins pour un derby inédit qui promet d’être chaud.