Le Hockey Club de Grenoble (HCG) veut son terrain à Grenoble

Le Hockey Club de Grenoble (HCG) milite depuis de longues années pour bénéficier de son propre terrain synthétique sur la capitale des Alpes. Il vient ainsi de créer une page Facebook sur la question (à retrouver ici) et nous a fait parvenir le communiqué suivant que nous relayons :




« Depuis 15 ans, le club demande à être intégré dans un projet de terrain synthétique sur Grenoble!! 15 ans!

En dépit du nombre croissants d’adhérents (plus de 100), d’un éducateur à plein temps faisant un max d’interventions sur l’agglo, des résultats positifs de l’équipe Une, d’une école de Hockey en pleine réussite, d’une section féminine qui se reconstruit… toujours rien.
De plus le terrain (temporaire) de compétition sur Pont de Claix, en total fin de vie va être détruit dans les années à venir.
On est balancé depuis tant d’année entre la ville de Grenoble qui nous envoie vers la Métro, et la Métro qui nous dit qu’ils n’ont pas la compétences équipements sportifs.
RAS-LE-BOL!!!

Nous demandons à pouvoir pratiquer et développer notre magnifique sport, promouvant des valeurs de partage, de fair-play et de mixité sociale, et qui sera mis en avant aux JO 2024 à Paris. »