Le meilleur réalisateur de Pro D2 vers le FC Grenoble ?
Depuis l’été dernier, les suiveurs du FC Grenoble Rugby s’inquiètent quant à l’absence de doublure à Jonathan Wisniewski, le jeune et prometteur Jordan Michallet et l’avant-tout arrière Fabien Gengenbacher n’étant pas considérés comme de vrais « n°2 ». Le FCG a peut-être trouvé la perle rare au poste d’ouvreur, qui pourrait éteindre ces craintes. Le Midi Olympique de ce lundi évoque en effet la possible signature pour la saison prochaine du n°10 de Carcassonne Gilles Bosch.
Agé de seulement 24 ans, le Carcassonnais (1m76, 82kg) n’est rien de moins que le meilleur réalisateur de Pro D2 après 20 journées, avec 243 points au compteur, et enchaîne les prestations convaincantes.
Selon le Midol, il devrait s’engager pour deux saisons et pourrait être remplacé à l’USC par l’actuel ouvreur de Massy Adrien Latorre.
Voilà qui pourrait être une belle recrue, JIFF de surcroît. Il lui faudra toutefois confirmer ses belles dispositions en Top 14 (en partant du principe que Grenoble se maintienne) – même s’il a déjà disputé 13 matchs dans l’Elite avec l’USAP. On rappelera aussi que le poste d’ouvreur-buteur est historiquement difficile à tenir dans la capitale des Alpes, bien que Wisniewski soit le contre-exemple parfait.
La fiche de Bosch : http://www.itsrugby.fr/joueur-17639.html