Le Meylan Grenoble Handibasket avec la manière
Pour le match au sommet de la 14ème journée de N1B, le Meylan Grenoble Handibasket, leader du classement, recevait le 4ème, le Centre Fédéral, en forme ces dernières semaines. Les Isérois se sont imposés 65-48, ajoutant la manière au résultat et confortant ainsi encore un peu plus leur place au classement.
Le compte-rendu du club :
Le match commence bien pour le MGH. Le press mis en place par les jeunes du Centre Fédéral ne fonctionne pas et Meylan, à l’image de Sousa (14 pts), creuse l’écart rapidement dans cette rencontre. Le jeu collectif isérois est impressionnant et les locaux mènent 20 à 9 après 10 minutes.
Au second quart, les visiteurs trouvent un peu plus d’adresse mais sont toujours dans l’incapacité de stopper les montées de balles meylanaises qui terminent souvent par deux points grâce notamment à Levrat (14). A la pause, le MGH a fait le trou pour mener 42 à 23. (QT 22-14 MGH)
Le 3ème quart voit Meylan baisser en intensité. Plus dans le contrôle et la gestion du match, les Isérois sont moins prolifiques mais maintiennent leur adversaire à 20 points d’écart. Le Centre Fédéral, toujours en press, ne trouve pas les réponses pour recoller au score. A 10 minutes de la fin de la rencontre, Meylan mène 57 à 36.
Le 4ème quart est une formalité où le MGH va s’oublier et laisser revenir son adversaire tout en contrôlant l’issue de la partie. Le press est enfin efficace côté visiteur et leur permet de revenir à 13 points à 3 minutes de la fin. Mais le MGH remet un dernier coup de collier pour porter le score final à 65-48. (QT 12-8 Talence)
Un match maîtrisé de bout en bout par un MGH sûr de son collectif. De bon augure avant la coupe d’Europe vendredi et samedi prochain à Meylan, dans son gymnase, où il faudra encore augmenter son niveau de jeu pour espérer quelque chose dans cette compétition très relevée.
Prochain match de championnat le 16 mars à 16 heures au gymnase du Charlaix contre Anglet (10ème)
Détail de la rencontre :
MGH 65-48 Centre Fédéral
MGH : Sinkot (8), De Sousa (23), Avah Mbida, Ndi (6), Levrat (26), Kherbache (2), Ouar, Gonçalves, Latreche.
Centre Fédéral : Gardin (6), Traoré (12), Clary (3), Erraoui, Trabuchet (20), Le Roux (2), Prevost (2), Roa (2), Perset, Makona (1).