Le Meylan Grenoble Handibasket dans la douleur
Ce week-end avait lieu la 11ème journée du championnat de France de N1B. Meylan-Grenoble (2ème) se déplaçait à Dijon (7ème) sans son meneur de jeu De Sousa. Large vainqueur à l’aller (72 à 29), les Isérois partaient toutefois confiants. Et ils se sont effectivement imposés 53-44, mais non sans quelques frayeurs.
Le compte-rendu du MGH :
Le début de match est catastrophique. Malgré les avertissements du coach avant la rencontre, les joueurs passent totalement à travers au 1er quart. Dijon en profite pour prendre les devants dans cette rencontre et mener 11 à 3 après 10 minutes.
Le second quart est plus équilibré mais le MGH ne parvient toujours pas à développer son jeu. L’individualisme prend le pas sur le collectif mais la réussite fuit les isérois. Heureusement, Dijon rate beaucoup également mais vire en tête à la pause 21-14 (QT 11-10 MGH).
Après un recadrage à la mi-temps, Meylan revient avec un autre visage sur le terrain. Beaucoup plus collectif et toujours avec une bonne défense, les joueurs de Lucas Demeyrier vont d’abord revenir au score avant de prendre les devants pour mener 35 à 29. (QT 21-8 MGH)
Le début du dernier quart voit Meylan augmenter son avance jusqu’à 10 points. Dijon tente le tout pour le tout en passant en press et revient à 6 longueurs. Mais le MGH, bien emmené par Ndi (10pts), résiste au retour des bourguignons et conclut le match sur le score de 53 à 44. (QT 18-15)
Un avertissement sans frais pour le co-leader de la 2ème division qui retiendra la réaction en seconde période pour arracher la victoire plutôt que la pâle copie rendue en première période.
Il faudra se mobiliser plus rapidement dans le match la semaine prochaine pour la réception de Châlon-sur-Saône (8ème avec 1 match en retard) et continuer à mettre la pression sur CapSaaa (1er).
Rendez-vous au gymnase du Charlaix à 16h pour nous soutenir.
Détail de la rencontre :
Dijon 44-53 MGH
Dijon : Ramonet, Delion, Naumov (11), Nolet (2), Barbe (7), Verdin (8), Lordel (16)
MGH : Sinkot (7), Avah Mbida, Ndi (18), Levrat (20), Kherbache (4), Ouar, Gonçalves (4)