Le Meylan Grenoble Handibasket en patron
Le Meylan Grenoble Handibasket (2ème) recevait Chalon-sur-Saône (8ème) pour un match en retard de la 10ème journée de N1B samedi dernier, à Meylan. Les Isérois pouvaient en profiter pour reprendre la 1ère place du championnat. Ils n’ont pas laissé passer l’occasion avec une très nette victoire 76-34.
Le compte-rendu du club :
Et le match débute bien. Meylan prend les devants mais Chalon reste au contact grâce à Legendre (10pts). Les locaux augmentent leur niveau défensif et continuent à trouver des solutions offensives grâce notamment à Ndi (9pts). Le MGH mène après 10 minutes : 17 à 10.
Le second quart va voir les Isérois emballer la rencontre. Durs en défense, rapides et adroits en attaque, les hommes de Lucas Demeyrier vont passer un 21 à 7 à leur adversaire du soir pour atteindre la mi-temps sur le score de 38 à 17.
Le 3ème quart ressemble étrangement au premier. Le début est équilibré puis Meylan prend l’ascendant petit à petit pour porter le score à 54-26 à 10 minutes du terme de la rencontre. (QT 16-9 MGH)
Le dernier quart est une formalité et ressemble au second. Les visiteurs sont dépassés par le rythme des Meylanais qui concluent ce match sur le score écrasant de 76 à 34. (QT 22-8 MGH)
Un match appliqué des Isérois qui n’ont pas tremblé comme la semaine passée et ont vite pris la mesure de leur adversaire.
Meylan reprend provisoirement la tête du championnat en attendant le match en retard de CapSaaa contre Douai qui devrait avoir lieu le 23/02.
D’ici là, il y aura encore 2 matchs à jouer, dont le week-end prochain contre Saint-Étienne (3ème) à 16h au gymnase du Charlaix à Meylan.
Un match difficile où le MGH devra sortir le grand jeu pour s’imposer face à un candidat au titre.
Détail de la rencontre :
MGH 76-34 Châlon
MGH : Sinkot (8), Sousa (14), Avah Mbida, Ndi (24), Levrat (14), Kherbache (14), Ouar, Gonçalves (2)
Châlon : Legendre (12), Barillon (6), Alixe (4), Humbert, Milyutin, Prost (2), Monière (9), Farre (1), Ita